Ombrage de serre

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Ombrage de serre

Message par epbb »

Voici un produit que j'utilise pour ombrer (en fait blanchir) ma serre. Cela diminue les rayons lumineux et donc l'échauffement interne de la serre :

ENDUIT D’OMBRAGE TEMPERZON T-74 BLANC/TRANSPARENT

Pour ombrer les serres en verre ou polycarbonate Temperzon T-74 est un enduit d'ombrage à action intermittente:
Blanc à l'état sec - Transparent sous humidité

les résultats :
- au soleil ombrage de 60% env.
- à la pluie luminosité de 80% env.

J'ai acheté le mien chez Puteaux S.A. pour 16.88 E H.T. les 5 kg


Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Isolation et ombrage pour serre

Message par Warm_carny »

Bonsoir,

une personne m'a dit récemment qu'il existait une sorte de pot de couleur pour les carreaux de serre. Quand il fait ensoleillé les carreaux deviennent blanc et quand il pleut, ils deviennent transparent afin de laisser passer plus de lumière...

Si quelqu'un pouvait m'aider dans mes recherches de ce type de produit ce
serait super sympa car mes nep. sont en train de souffrir du soleil snif snif...


Merci


Ludo

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Message par Warm_carny »

Dsl j'ai trouvé sur ce site, je n'avais pas bien fait ma recherche, .... :oops:

Carnilex
Messages : 755
Enregistré le : 15 sept. 2006 18:34
Localisation : Alsace 68 Kaysersberg

Message par Carnilex »

C' est pas grave....je pense que ça pourra servir à d' autres personnes...

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

est ce le même systéùe que pour les lunettre?
je sais que les lunettes de ma mére peuvent servir de lunettes de soleil et brunissent quand il y a beaucoup de soleil et redeviennent transparente si il n'y en a plus besoin..
recherche sarracenia

Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

Pas vraiment non
Là c'est juste une peinture spéciale qui devient transparente quand elle est mouillé. Les lunettes c'est plus compliqué, des pigments photosensible dans le verre ou un truc comme ça. Après tu peux peut être te faire une serre avec ce type de verre. Avec une structure en platine et un chauffage nucléaire ça peut être cohérent (petite note d'humour sur le prix surement très élevé de ce genre de verre. Rien d'autre à faire, je suis en stage).

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

ok merci mais bon tu sais j'ai déjà un terra avec des verres en diamant alors la platine... ::e21 ::e21 ::e21
recherche sarracenia

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Salut,

j'utilise ce genre de produit (communément appelé "blanc d'espagne") et je dois dire que c'est pas mal de tout !

En fait tu dois le diluer avec de l'eau et le répandre avec un balais ou un pulvérisateur sur le côté extérieur de tes vitres.

Le blanc à la particularité de refleter 90% de la lumière lorsqu'il est opaque, donc tout dépend de ta dilution ensuite (il ne faut pas que ce soit opaque comme tu peux t'en douter :) ).

Ensuite lorsqu'il pleut ca rend le produit un peu transparent et laisse passer le peu de lumière qu'il y a lorsque c'est orageux :wink:

Lorsque tu répend le produit, tu as l'impression que c'est pas blanc mais ca le devient quand ca séche.

Matthieu

Répondre