Les critères de sélection d'un néon

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut,

ils n'ont pas de présentoire Osram chez ton L***y M****n ? c'est possible mais ça me surprend.

Le tube Osram biolux n'est pas vendu comme tube horticole mais c'est pourtant un des meilleurs dans cette application.



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Je suis allé hier dans ma grande surface de bricolage préférée et j'y ai trouvé des tubres osram basic 765. J'ai regardé le spectre d'émission il a pas l'air trop mauvais avec beaucoup d'émission dans le bleu.

Je sais pas très bien ce que ça vaut en horticole mais toujours est-il que comme c'était pas cher, (- de 2€50 le tube en 18W) j'en ai pris pour tester en panachage avec mes 965. Le suite au prochain numéro...

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Le prix est certainement lié au faible IRC, mais en combinaison avec un 965 ça devrait être dans l'ensemble plus que correct non ?
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

C'est ce que je me suis dit en les achetant. Je vous dirai si j'observe une différence notable avant/après sachant que je n'ai remplacé qu'un tube sur trois....

celin
Messages : 26
Enregistré le : 24 juil. 2008 11:02

Message par celin »

Ferréol a écrit :Salut,

ils n'ont pas de présentoire Osram chez ton L***y M****n ? c'est possible mais ça me surprend.

Le tube Osram biolux n'est pas vendu comme tube horticole mais c'est pourtant un des meilleurs dans cette application.
Et bien non !
Ils n'ont que des néons basiques et j'ai pourtant cherché et encore cherché ... je le connais par coeur maintenant mon L***** M*****. Quand je leur parle de énons, les vendeurs m'envoient en luminaire avec les lampes pour le salon, salle de bain etc ...
Ca me soule je comprend pas pourquoi je galère comme ça pour les néons... sans parler du ballast ...

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Toutes les enseignes n'ont pas les mêmes articles de disponibles. Je le remarque d'autant mieux que j'ai trois magasins dans mon périmètre selon l'occasion.
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Bah je sais qu'ils en avaient à celui de Massy en banlieue sud mais il y en a surement plus près de chez toi. Au pire tu peux toujours téléphoner au grandes surfaces de bricolage près de chez toi plutôt que de faire le déplacement...

A savoir, le tube philips graphica 965 est quasiment le même ou alors le sylvania activia 172 est aussi assez peu différent...

celin
Messages : 26
Enregistré le : 24 juil. 2008 11:02

Message par celin »

Merci bien pour ces conseils.
Je pense que je vais devoir fouiner encore un peu pour les néons. Heureusemeent la question du ballast semble être réglé ;)

Répondre