Les critères de sélection d'un néon

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Non, il s'enflamme enfin !! :cool:

(OK, i got to go.....)


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

jf990224 a écrit :Encore une question : est-ce que le plexyglass risque de fondre si on pose 1 ou 2 néons dessus ?
je pense que la réponse de kina est assez explicite :lol:
à ton avis si tu es capable de prendre le tube neon dans les main en fonctionnement, alors va t'il faire fondre ton plexy ? :wink:

jf990224
Messages : 924
Enregistré le : 13 août 2006 19:44
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par jf990224 »

Sorry mais je n'ai pas encore vu de néon de ma vie ... encore moins en avoir pris en mains et encore moins avoir fait de recherche sur le nombre de kilojoules qu'il développe ...

-> je préfère me renseigner avant d'aller claquer 89 euros pour un système d'éclairage ...

Mais bon, je crois que je me suis trompé en venant sur ce forum pensant que de bonnes âmes pourraient me donner quelques conseils ...

Je reviendrai dans 7 ans quand j'aurai fini ma thèse de biologie ... pour discuter de l'influence des crues sur les ecosystèmes lotiques du haut atlas et l'étude des perturbations et de mécanismes de recolonisation à travers les peuplements d'algues et d'invetébrés.

Pour votre info, j'ai fait droit et sciences po, alors vous savez la réaction de la chaleur sur le plexi, ca me dépasse un peu ... :wink:

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Evite quand même le contact direct entre le néon et le plexi (et je me répète: la résistance à la chaleur dépend aussi du type de plexi. Tout plastique transparent n'est pas du plexiglas, loin de là... :roll: ). A partir du moment où il n'y a pas de contact direct--disons un espace de 1 ou 2cm-- ça ne pose pas de problème, même sur les qualités les moins chères (qui sont du polystyrène non expansé, et pas du plexi).

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

un lolo de plus a écrit :Evite quand même le contact direct entre le néon et le plexi (et je me répète: la résistance à la chaleur dépend aussi du type de plexi. Tout plastique transparent n'est pas du plexiglas, loin de là... :roll: ). A partir du moment où il n'y a pas de contact direct--disons un espace de 1 ou 2cm-- ça ne pose pas de problème, même sur les qualités les moins chères (qui sont du polystyrène non expansé, et pas du plexi).

lolo
tous les verres synthétiques supportent un contact direct avec les tubes neon :wink:
la seul chose que permet un espace est de mieux faire circuler l'air pour éviter une augmentation de température trop importante sous ce verre, donc chauffage de la partie terra :wink:

jf990224
Messages : 924
Enregistré le : 13 août 2006 19:44
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par jf990224 »

Un GRAND MERCI pour ces deux réponses !

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

lovinfosse a écrit :tous les verres synthétiques supportent un contact direct avec les tubes neon :wink:
A éviter quand même: ça doit accéler le vieillessement du materiau, même si ça ne le fait pas fondre.

Et puis je ne sais pas si c'est très bon pour le tubé néon lui-même d'être en contact avec un objet ?

Plus le problème de l'aération que tu as évoqué... Ca fait plein de bonnes raisons pour laisser 1cm d'air.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
Masco
Messages : 337
Enregistré le : 08 août 2006 15:30
Localisation : Paris 1er

Message par Masco »

Bonsoir,

J'aurais besoin de quelques conseils.
Voila, mon terra est équipé de 1 Sylvania Grolux 15 Watts 45 cm, et de 1 ampoule ECO de 30 watts. La distance entre l'éclairage et les plantes est raisonnable, de 20 cm environ.

Je remarque que :
:arrow: Mes nep ventrata ont leurs nouvelles feuilles (celles qui poussent depuis la mise des nép en terra) sont un peu molles comparer au précedentes feuilles bien fermes.
:arrow: Ces nouvelles feuilles ont tendance a pousser et à s'étirer vers l'ampoule ECO, comme pour chercher la lumiere.

Voila, dois-je changer mon grolux contre un autre type de neon ?
Serait ce plutot un neon biolux ou NDL ?
Rech. D. intermedia F. tropicale. Mp moi si don ou vente. Maaarci !!

Avatar du membre
Masco
Messages : 337
Enregistré le : 08 août 2006 15:30
Localisation : Paris 1er

Message par Masco »

Je pose des questions trop bêtes peut etre ?
personne pour un p'tit conseil ?
Rech. D. intermedia F. tropicale. Mp moi si don ou vente. Maaarci !!

AH1OK
Messages : 160
Enregistré le : 17 mars 2005 18:02
Localisation : montréal

Message par AH1OK »

les lux qui sont indiqué pour les néons, vous savez c'est à quelle distance?
exemple: si un néon indique 1000 lux , c'est 1000 à quelle distance?
et si on réduit de moitié la distance pour laquelle le 1000 lux a été mesuré, on fera donc 1000 * 4 ce qui donne soit 4000 lux, c'est bien ça?
:?:

pis dls masco, je sais pas pour tes nep. moi, mes nepenthes, quand elles manquent de lumière, elles s'étiolent mais pas TANT que ça...,par contre, la croissance est plus lente...puis, feuille molle, ça je sais pas...peut-être problème au niveau des racines? mais si y a un problème au niveau des racines, la plantes devrait-elle pas plutôt stager que d'avoir des feuilles qui s'étiolent? quelqu'un???
Modifié en dernier par AH1OK le 08 déc. 2006 1:13, modifié 1 fois.

Répondre