Probème de l'eau croupissante dans les terras

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Et le charbon de bois aussi ca marche bien...


Fred


Fred

Le site de Normandionée

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut le steph

perso en ce qui concerne le cephalo, je m'en fout, c'est pas le mien :)
c'est une photo que j'ai prise a une expo pres de chez moi il y a 2 ou 3 ans.

Pour ce qui est de l'orthographe, je sais, faudra que je m'en occupe, un jour peu etre. :)
mais merci quand meme.

A vrai dire ce site correspondait à un cours que j'avais, il est donc loin d'etre parfait, je l'ameliorerais plus tard quand j'aurais le temps. Pour le moment il me sert juste à mettre ma liste de pc à jour. Mais si vous avez des remarques elles sont qd meme les bienvenues.


Fred
Fred

Le site de Normandionée

LorDa
Messages : 358
Enregistré le : 23 juin 2004 19:08
Localisation : Grenoble

Message par LorDa »

Merci je vais essayer la méthode charbon...
Normalement je vais acheter mon aquarium vendredi en magasin car sur Animaux Discount quand je suis arrivé à la page récapitulative de la commande 60 € de frais de ports j'ai trouvé ça un peu abusé ^^

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

Frédéric a écrit :Salut le steph

perso en ce qui concerne le cephalo, je m'en fout, c'est pas le mien :)
c'est une photo que j'ai prise a une expo pres de chez moi il y a 2 ou 3 ans.

Pour ce qui est de l'orthographe, je sais, faudra que je m'en occupe, un jour peu etre. :)
mais merci quand meme.

A vrai dire ce site correspondait à un cours que j'avais, il est donc loin d'etre parfait, je l'ameliorerais plus tard quand j'aurais le temps. Pour le moment il me sert juste à mettre ma liste de pc à jour. Mais si vous avez des remarques elles sont qd meme les bienvenues.


Fred
bon ben tant mieux pour toi si ce n'est pas le tien :wink: mais c'est dommage pour la plante..... :cry: . pour l'orthographe rien de bien grave c'etait juste pour te le signaler comme c'est la premiere chose qu'on voit en arrivant sur ton site.... en tout cas bonne continuation :wink:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Geff-Bond
Messages : 107
Enregistré le : 07 nov. 2005 19:03
Localisation : Quaregnon

Message par Geff-Bond »

Salut à tous!

lorsque vous parlez de charbon, vous parlez de charbon actif je suppose, n'est-ce pas?
moi j'ai un autre problème, j'ai de la rouille sur les parois de mon terra!
et j'en ai la preuve car j'ai frotté avec mon doigt et la substance avait une odeur de fer oxydé. j'utilise de l'eau de pluie, des billes d'argile et c'est tout. comment ça se fait et que faire pour éviter ce désagrément?

merci d'avance pour les éventuelles réponses.

amicalement,

Geff

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

En ce qui concerne l'électricité et l'eau, il faut faire un peu attention, même du 12V en 100 mA ça peut faire très mal (un copain électricien qui a vu ma dernière install a hurlé et m'a mis en garde). je l'ai perfectionné en protégeant mon ventillo de pc par un joli chapeau en alu, ce qui protège le domino de branchement à l'alimentation (car avant le surplus d'eau d'arrosage coulait un peu beaucoup dessus).
ftopic9072.php
Mon ventillo fonctionne 24/24 donc pas de soucis de condensation sur le moteur. Celui-là tourne depuis plus d'un an à 80% d'humidité environ (c'est costaud en fait ces petites betes là).
Mon bricolage se place sous la grille qui porte l'ensemble des plantes (photo ici)

bonne culture

arthur
Messages : 765
Enregistré le : 14 juil. 2005 21:29
Localisation : metz dans le grand est grenat

Message par arthur »

pour la rouille si ton terra ou l armature plutot est en fer c'est normal decape le tout enfin eleve et pose bien les parties rouillees et applique une peinture anti-rouille tu en trouvera au casto et d autres magasins de bricolage... :wink:
Image

Geff-Bond
Messages : 107
Enregistré le : 07 nov. 2005 19:03
Localisation : Quaregnon

Message par Geff-Bond »

mon terra est 100% fait de verre, la rouille est dans la réserve d'eau, contre les parois. de plus il s'agit d'un terra pleine terre, donc ça risque d'être chaud de tout enlever pour appliquer une peinture ou un revêtement.
mais merci quand même.
une autre solution peut-être?

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Je ne suis pas sure que le fer pose un probleme, donc ne te prend pas trop la tete...
caro

Geff-Bond
Messages : 107
Enregistré le : 07 nov. 2005 19:03
Localisation : Quaregnon

Message par Geff-Bond »

oui mais ça à l'air de se propager à vitesse grand V, d'autant plus que c'est très inesthétique
cela dit, merci, ça me rassure ;)

Répondre