Charbon Actikool.

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

pour trouver de la racine de fougère, il faut aller dans les Dom-Tom.....
en france métropolitaine je n'en ai jamais vu, d'ailleurs il me semble que certaines (ou toutes ? ) ces plantes sont sous Cites....



Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

Hello,

je viens de trouver un sac de charbon chez moi 100% naturel (sans additifs), composé de 70% de coco et 30% de bambou. La forme de chaque morceau ressemble à une madeleine.

Je l'ai mis a tremper dans l'eau, mais dès le contacts effectué, une réaction chimique se crée (effervessance a la surface du charbon). Ceci est-il normal?

Merci de votre aide.

Ante aka Cédric.
Ante aka Cédric
Enseignant en infographie

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

voila, après un quart d'heure, une bonne partie du charbon s'est dissous. Bref j'ai pu tout jeter. Super.... :?
Ante aka Cédric
Enseignant en infographie

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Je crois que tu viens de tomber sur du charbon pour barbecue...non ? J'ai entendu dire (ou j'ai lu je ne sais plus) que l'on pouvait l'utiliser dans la culture de Cephalotus entre autre.

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

oui c'est bien du charbon pour barbecue, mais bon, ca devient assez rapidement une pate immonde en contact avec l'eau, donc je ne sais pas si c'est adapté pour la culture ou mis dans des fonds d'eau pour eviter le croupissement...
Ante aka Cédric
Enseignant en infographie

Répondre