Résine Epoxy

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

Suite de ma "galere" :

Je me suis décidé cet après midi a mettre ma résine époxy.

Après avoir peser mes doses, 45g de durcisseur pour 100g de résine, j'ai bien mélanger le tout et vas y que j'étalle!
Ca fait, maintenant 5h que c'est terminé et ca ma l'air loin d'etre sec, est ce normal? apparement vu les précautions qu'on m'avait dit de prendre sur le rapidité de durcissement il y a un malaise... :(
De plus, vais je pouvoir eventuellement ratrapper le tir?

Merci d'avance


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Nicolas
Messages : 59
Enregistré le : 30 mars 2004 13:22
Localisation : Toulouse

Message par Nicolas »

Non, c'est tout a a fait normal...
Comme je te l'avait signalé, les précautions sur la rapidité de durcissement me semblaient bien inutiles !

A 25 deg, la "prise" s'opere en environ 2 heures, mais c'est simplement que la résine s'épaissit et est moins agréable à utiliser.

Il faut bien attendre 15 heures a 20/25 deg pour que la résine soit sèche au toucher. PLus longtemps si il fait plus froid...

Nicolas

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Bonjour a tous,

J'ai presque terminer de mettre ma résine epoxy, quelques petites retouches et c'est bon.

Par contre je pensaisque ca faisait une bonne couche "plastifiée" mais apparement la pellicule est fine, quand on appui la mousse d'écrase encore un peu, rien d'anormale? :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Nicolas
Messages : 59
Enregistré le : 30 mars 2004 13:22
Localisation : Toulouse

Message par Nicolas »

Rien d'anormale, la résine n'a aucune propriété mécanique. Si tu veux durcir la surface, il faut mettre de la fibre de verre, stratifiée avec de la résine époxy...

Ta couche de résine protège tout de même la surface de ta mousse: il est désormais plus difficile d'enfoncer l'ongle dedans !

Nicolas

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

Après avoir mis plusieurs couche de résine epoxy (qui ne sent pas fort du tout d'ailleurs :wink: ) je me rends compte qu'après sechage il ya des parties blanchatres, plutot étranges...

Ya t-il aucun riques pour mes plantes?

Eh oui depuis le temps je n'ai pas encore installer la cascade :oops:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

Salut Kami,
Des traces blanches?
C'est peut être dû à un mélange pas tout à fait homogène entre la base et le durcisseur, ou un contact avec du métal? (ou simplement des petites bulles?)

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Chloro,

Eh bien pourtant j'ai bien mélanger au préalable, puis a chaque trempage de pinceau, re un pti touillage :wink:

Voici les photos

Image
Image
Image
Image
Image

Ca ne rique pas de s'écailler ou je ne sais quoi?

Merci
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

on voulais les photos de l'epoxy pas les résultats de ta coloscopie :wink: :lol:
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Eh bin désolé, c'est l'effet roche foiré qui donne cette impression de colon malade :? :oops:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,

Alors les bricolo bricoleur? Personne ne peut m'aider? :cry:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Répondre