Conservation du Fongicide

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Conservation du Fongicide

Message par Kamikazee »

Bonjour a tous,

J'avais préparer au cours d'une attaque de Pythium au printemps dernier 3L de préparation fongique, le bidon étant fermé depuis, pensez vous que je peux eventuellement le réutiliser pour cet hiver?

Merci d'avance :wink:


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello M'siou,
Je toujours préféré préparer un volume juste suffisant pour les traitement et éviter ainsi de réutiliser une solution déjà préparée depuis longtemps. Je ne sais pas si cela modifit quelquechose à l'agent chimique mais je pense qu'il vaut mieux refaire une solution neuve pour traiter.

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello,

Je crois qu'a la longue les produits dilues perdent de leur efficacite. Moi aussi je prefere preparer ce qu'il me faut
Je ne peux pas en dire plus. Si quelqu'un a des infos a ce sujet je suis preneur :wink:

@ bientot
Manu

ant59
Messages : 358
Enregistré le : 28 sept. 2004 17:32
Localisation : marly a cote de valenciennes 59

Message par ant59 »

demain je vais appeler le laboratoire de mon usine pour savoir si ils connaissent la reponse sait on jamais vu qu'ils en connaissent pas mal sur les peremptions

François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

je tombe sur ce vieux post suite aux regroupenent opérés par NdL :
quand vous utilisez un produit fongicide ou insecticide à diluer -que le produit de départ soit liquide ou en poudre- la préparation est "extemporanée" c'est à dire qu'elle doit être faite au moment de l'utilisation. Il faut donc en préparer juste le volume nécessaire. Il ne faut pas la conserver car elle perd très rapidement de son efficacité.
François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

Répondre