Lampe Sylvania 400W MH (croissance)

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

lolo a écrit :En revanche pour l'ampoule à économie d'énergie c'est pas tout à fait une rupture de stock il parait mais un problème de sécurité lié à une malfonction.
Hello,
Je viens d'avoir les Jardins Suspendus. Ils auront normalement ces lampes Envirolite fin d'année 04 début 05.
Voili voilou,



dom1234
Messages : 474
Enregistré le : 25 mars 2004 20:17

Message par dom1234 »

Ça y est, j'en est trouvé une. Le seul détail c'est que le plus petit model qu'ils ont c'est 400 watts (lampe HPS). Mais elle ne coûte pas cher: seulement 16 euros. J'en ait vu des pas mal aussi: une ampoule MH de 1000 watts (attention les yeux) donc 150 000 lumens seulement 45 euros (64,99$ canadien) taxes comprises. L'ampoule est grosse comme ma tête.

cedric
Vendeur professionnel
Messages : 833
Enregistré le : 01 janv. 2005 15:40
Localisation : lot et garonne (pays de la tomate)
Contact :

Comparatatifs HPS et envirolite MG de profondeur de spectre

Message par cedric »

Voici un comparatif que j'ai trouver sur le net:

Comparatatifs HPS et MG en termes de profondeur de spectre efficace:

Le spectre efficace se représente par rapport à l'ampoule comme un demi cercle qui par exemple pour une HPS 250W fait 50cm de profondeur,On s'aperçoit toujours en culture les plantes sont de la méme grosseur sur une certaine distance qui en fait est dans ce demi cercle de lumiére,tout ce qui est en dehors sera moins coloré

Donc voici les profonderus réelles sur lesquelles vous travaillez pleinement avec vos différentes lampes ceci bien sur sans cooltube et monté sur un réflecteurs classique!!!Et dans les meillleurs conditions d'intraction,extraction,ventilation:



En voilà une partie classé en ordre de profondeur de spectre efficace

HPS 400W SHP-TS:55000 lumens(83cm de profondeur)placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 43cm de profondeur sur 0,8m²)

MG 245W:24696 lumens(37cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plantes(réelles 36cm de profondeur sur 0,49m²)

MG 200W:20160 lumens(30cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plantes(réelles 29cm de profondeur sur 0,4m²)

HPS 250W:33000 lumens(50cm de profondeur)placé à 25cm de la cime des plantes(réelles 25cm de profondeur sur 0,5m²)

MG 150W:15120 lumens(22cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plantes(réelles 21cm de profondeur sur 0,3m²)

MG 125W:12600 lumens(19cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 18cm de profondeur sur 0,25m²)

MG 95W:8900 lumens(14cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 13cm de profondeur sur 0,19m²)

HPS 150W:15000 lumens((23cm de profondeur)placé à 15cm de la cime des plants(réelles 8cm de profondeur sur 0,3m²)

MG 65W:6090 lumens(9cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 8cm de profondeur sur 0,13m²)

HPS 125W:12500 lumens(18,5cm de profondeur)placé à 12,5cm de la cime des plants(réelles 6cm de profondeur sur 0,25m²)


Test une Envirolite 95 w qui était sur le plancher. A 3 cm elle à fait 43000 lumens à 30 cm 8900lumens


En son le dicibel est calculé au metre de distance.
Mais en lumiere la valeur x en lumen est calculé à une distance d'un pieds (30 cm).

Une lumiere qui ferait 102500 lumens à 15 cm, seras de 48500 lumens à 45 cm

Donc, si ont met une MG 95 à 3 cm de la cime, la cime auras 43000 lumens PAR 100

Et si ont place une HPS à 45 cm de la cime, la cime auras 48500 lumens PAR 25 donc 12125 lumens PAR 100

cedric
Image

dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

eh :oops: j'ai pas bien tous saisi :roll:
mais que l'on soit d'accord, pour une HPS, c'est ceci:
"Premièrement, vous devez savoir qu'en ce qui concerne les lampes HPS, le flux lumineux qu'elles émettent n'est pas 100% assimilables par la plante (100% PAR: Photosyntetic active radiation), contrairement aux lampes MG.
En effet, les lampes HPS n'ont pas été prévues pour l'horticulture, par opposition aux lampes MG.
Pour nos chères plantes, 80% du spectre émis est PAR."
ceci est cela http://www.cannaweed.com/guides/237-com ... oisir.html
et je leurs fait absolument confiance... :wink:

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Pour nos chères plantes, 80% du spectre émis est PAR."
ceci est cela http://www.cannaweed.com/guides/237-com ... oisir.html
On ne peut pas censurer cela à mon avis car cela fait référence à de culture uniquement. Si quelqu'un fait une recherche sur la culture de plantes + HQL il tombera peut être la dessus.
César :e79

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Salut cedric, salut tout le monde,

Merci de nous faire proffiter de ce petit test. Malheureusement je ne le trouve pas des plus parlant et j'ai l'impression de m'y perdre devant ces explications peu parlantes.

Comme il a déjà été dis je pense qu'il serait bien plus utile d'avoir des données plus aprèciables tel que "cituation très lumineuse à 1m de distance pour une tel lampe" plutôt que des lumens qui varient fortement avec la distance de mesure.

cedric
Vendeur professionnel
Messages : 833
Enregistré le : 01 janv. 2005 15:40
Localisation : lot et garonne (pays de la tomate)
Contact :

Message par cedric »

Merci de nous faire proffiter de ce petit test. Malheureusement je ne le trouve pas des plus parlant et j'ai l'impression de m'y perdre devant ces explications peu parlantes.

Comme il a déjà été dis je pense qu'il serait bien plus utile d'avoir des données plus aprèciables tel que "cituation très lumineuse à 1m de distance pour une tel lampe" plutôt que des lumens qui varient fortement avec la distance de mesure.
Oui je sais,mais il est dificile de trouver ce genre de donnée,ce que j'ai poster a était trouver sur le net,mais les recherche ne sont pas fini.
C'est deja ca.

cedric
Image

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Bien entendu ... ça peut toujours aider. Dommage que ce matériel soit si cher et évolue si vite sinon je me serai bien lancé dans un comparatif sur une longue durée. :cry:

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Problème avec lampe MH 250W

Message par kohleric »

Salut à tous,

J'ai un gros problème avec la lampe MH que j'ai acheté il y a un mois et ne connaissant pas bien leur mode de fonctionnement électrique j'aimerais avoir vos avis ou/et info.
Au départ, ça fonctionnait normalement mais maintenant :
- au démarrage, il y a quelques jours, ça clignotait pendant quelques minutes puis ça marchait.
- aujourd'hui, ça clignote puis ça arrête de clignoter mais l'ampoule est à peine incandescente (un peu comme une ampoule 220V sous 12V).

Pour info je l'ai acheté chez indoor garden (c'est la dernière fois d'ailleurs car sur 3 commandes faites, 2 ne se sont pas bien déroulées). A priori c'est bien branché vu que ça fonctionnait avant mais je vais tout débrancher-rebrancher ce soir pour valider l'absence de faux-contact.

Si l'ampoule est morte prématurément, est-ce que c'est comme cela que se finit la vie de ce type d'ampoule ?

Un truc étrange, il semble y avoir une coloration jaunâtre sur un élément en verre dans l'ampoule (là ou ça éclaire).

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance si vous avez des infos ou des conseils.

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Salut Kohleric ,
Qu'est ce que tu veux dire par :
<<l'ampoule est à peine incandescente >>

Aprés qu'elle sautille et qu'il y ait une baisse d'intensité lumineuse quand elle s'allume , c'est soit qu'il fait froid et qu'il faut qu'elle chauffe ou c'est signe d'usure .
Et quand l'ampoule ne s'arrête pas de clignoter (faiblement) même après l'allumage tu peux la jetter c'est signe qu'elle a perdu beaucoup trop de son intensité lumineuse.
Mais comme ça, c'est pas facile , il faudrait une photo de ton ampoule !

Autrement j'ai déjà eu des ampoules qui ont césser de marcher aprés 24h d'utilisation, ça voyage très mal leur système etant très fragile, il a pu s'abimer ou tout simplement un defaut de fabrication ça arrive assez régulièrement avec ce genre de matériel .

Donc je serai toi je la ferai remplacer ...
:wink:
Mathieu
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Répondre