Lampe Sylvania 400W MH (croissance)

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello Eric :D .

Pas de chance.
Ce problème précis ne m'est jamais arrivé mais il est évident qu'il y a un dysfonctionnement.
Le démarrage est toujours un peu lent et progressif. Cela peu prendre 2/3 minutes mais cela ne clignote jamais à ma connaissance.

J'ai gardé ma première ampoule MH pendant un peu moins de deux ans. J'ai ensuite utilisé deux marques de 250 W dans l'année qui a suivi: je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Le plus simple est de demander à IG d'échanger l'ampoule sur le champ.


Amicalement,

François.



kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

mat jak a écrit :Qu'est ce que tu veux dire par :
<<l'ampoule est à peine incandescente >>
En fait, elle s'allume mais l'intensité lumineuse est très faible (j'arrive à la regarder sans me faire mal au yeux).
SOCKHOM a écrit :Le plus simple est de demander à IG d'échanger l'ampoule sur le champ.
Mouais, j'ai comme l'impression qu'ils vont me dire niet.

Je vais tenter de faire ça.
En fait je voulais d'abord savoir d'où pouvait provenir le problème (alim ou douille ou ampoule) mais d'après ce que vous me dites ce doit être l'ampoule.
Je pense que je vais faire un tour rapido aux jardins susp. pour en acheter une autre car me la faire envoyer par la poste me semble risqué pour ce genre de matos comme tu le dis mat jak.

merci beaucoup des infos

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Hello :) .
kohleric a écrit :
mat jak a écrit :Qu'est ce que tu veux dire par :
<<l'ampoule est à peine incandescente >>
En fait, elle s'allume mais l'intensité lumineuse est très faible (j'arrive à la regarder sans me faire mal au yeux).

Ca, ce n'est vraiment pas normal. En général, tu es à moitié aveugle après une exposition de quelques secondes.. :lol:
kohleric a écrit :
SOCKHOM a écrit :Le plus simple est de demander à IG d'échanger l'ampoule sur le champ.
Mouais, j'ai comme l'impression qu'ils vont me dire niet.
:evil: !!!!! Faut aller aboyer Eric! et changer de boutique si nécessaire (je peux te filer au moins une bonne adresse)! Ton ampoule est garantie 6 mois ou un an si je ne me trompe?

Enfin, contrairement à moi, tu es sans doute un gentleman...


Bon courage quoi qu'il en soit :wink: .


François.

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Voyons tu es un exemple de gentleman Sock !

Éric, c'est juste qu'il ne faut pas te laisser faire, c'est vrai, comme le dit Sock il y des garanties.

Je me souviens avoir eu ce problème et c'était lié à un mauvais branchement, quelqu'un du forum m'avait d'ailleurs bien aidé en me faisant un schéma spécial blonde :lol:

Vérifie bien tes branchements et si tout va bien de ce côté là demande un échange standard de l'ampoule de façon ferme ! montre que tu as des poils boudiou !

Lolo

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

SOCKHOM a écrit :Hello :) .
kohleric a écrit :
mat jak a écrit :Qu'est ce que tu veux dire par :
<<l'ampoule est à peine incandescente >>
En fait, elle s'allume mais l'intensité lumineuse est très faible (j'arrive à la regarder sans me faire mal au yeux).

Ca, ce n'est vraiment pas normal. En général, tu es à moitié aveugle après une exposition de quelques secondes.. :lol:
kohleric a écrit :
SOCKHOM a écrit :Le plus simple est de demander à IG d'échanger l'ampoule sur le champ.
Mouais, j'ai comme l'impression qu'ils vont me dire niet.
:evil: !!!!! Faut aller aboyer Eric! et changer de boutique si nécessaire (je peux te filer au moins une bonne adresse)! Ton ampoule est garantie 6 mois ou un an si je ne me trompe?
C'est vrai qu'a ce point là c'est vraiment bizare !!! :?
et Sockhom a raison je ne vois pas pourquoi il ne te la changerait pas
en principe c'est du matériel garanti vu le prix que ça coûte .
Bon peut être pas un ans , pas six mois non plus mais du moins après achat pas de problème!
Quand j'ai eu ce genre de souci le vendeur ne m'a même pas posé de question et l'a remplacé de suite vu l'état de l'ampoule, c'est aussi pour ça qu'il faut les acheter en magazin !(Moins de problème avec le suivi de l'objet)
lolo a écrit :
Je me souviens avoir eu ce problème et c'était lié à un mauvais branchement, quelqu'un du forum m'avait d'ailleurs bien aidé en me faisant un schéma spécial blonde :lol:

Vérifie bien tes branchements et si tout va bien de ce côté là demande un échange standard de l'ampoule de façon ferme ! Lolo
Si c'était un problème de montage ça ce serai senti des le début , je pense!
lolo a écrit : montre que tu as des poils boudiou !
Lolo
:lol: :lol: :lol:
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

J'y comprend plus rien :?
Je suis rentré chez moi ce soir et l'ampoule était allumée !
Est-il possible que cela soit le ballast qui soit "cassé", je m'explique, j'ai cru comprendre que le ballast envoyait une grosse intensité via un condensateur (?) au départ pour allumer la lampe.
C'est possible à votre avis ?...je sens que je vais devoir faire du bricolage électrique (et sur un condensateur chargé ça me branche pas trop).

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Bon ben peut être les branchement alors ! regarde au cas ou ! :?
Mais pour ma part , je n'ai jamais eu de problème avec les balastres
à part un fusible qui à sauté en 8ans donc c'est étonnant quand même !
Moi je serai plus pour un défaut de l'ampoule ,si elle mets une heure à s'allumer et qu'elle passe sont temps à sauter lors de l'allumage c'est que le courant passe mal et donc surement une mauvaise connection dans
l'ampoule .
Autrement tu n'as pas un grow shop à coté de chez toi , eux pourront surement t'aider ?
:(
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

mat jak a écrit :Autrement tu n'as pas un grow shop à coté de chez toi , eux pourront surement t'aider ?
:(
Si la lampe est cramée et que IG ne veut pas la changer j'irais au jardins susp. sur Paris, j'y suis déjà passé ils ont l'air d'être assez sympa.

Sinon, je pense aussi à un problème de connexion car les symptômes ressemblent à ceux décrits ici : http://www.cannaweed.com/forum/sujet-70 ... llast.html
Je vais revoir le cablage.
J'avais eu du mal la première fois car ce matériel d'IG est particulièrment mal conçu (la connexion à la douille est chiante, pas de mise à la terre prévue sur le réflecteur ...)

merci de vos conseils, je vous tiens au jus

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

kohleric a écrit : J'avais eu du mal la première fois car ce matériel d'IG est particulièrment mal conçu (la connexion à la douille est chiante, pas de mise à la terre prévue sur le réflecteur ...)
La terre doit être sur la douille en principe ??? Non ???
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

mat jak a écrit :
kohleric a écrit : J'avais eu du mal la première fois car ce matériel d'IG est particulièrment mal conçu (la connexion à la douille est chiante, pas de mise à la terre prévue sur le réflecteur ...)
La terre doit être sur la douille en principe ??? Non ???
Euh non je ne crois pas, enfin c'était tellement chiant pour mettre les fils neutre et phase que j'ai peut-être mal regarder.
Je vais tout démonter, cela vient peut-être de là mais je crois que la terre c'est plutôt en cas de défaut d'isolement, en condition "normale" pas besoin de terre pour que ça fonctionne.

Répondre