Pots plastique Hauts

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Aux magasins " Les jardins suspendus " , tu peux trouver des pots en 10*10*11, sinon en 13*13*13 .....
en plus il y a une boutique pres de chez toi à Avrainville ds le 91.... :wink:



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Des pots plus profonds existent bien, j'en ai déjà vu. (Genre 1.5 fois plus haut que large - à vue de nez).

Maintenant, pour en trouver... Peut être que c'est à un des magasins le long des quais parisiens que j'en ai vu, mais ça ne se trouve que sur coup de bol je crois.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut,

Et si tu empiles un pot large sur un pot un peu moins large, ça peut faire l'affaire?, bien sur, il faudra ôter le fond du premier pot, chose, a mon avis, pas trop difficile a faire.

A+,

Rafa.
Membre #2 du BHOF: Bonne Humeur Obligatoire sur ce Forum
Image

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Hello,
je confirme ce que dit Lolo : j'ia deja vu des pots de ce de genre dans les boutiques de plantes des quais de seine a Paris.
fait une tournee par la-bas (c'est meme ouvert le dimanche!), tu trouveras peut-etre ton bonheur,
bye
caro

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Hello,
je confirme ce que dit Lolo : j'ia deja vu des pots de ce de genre dans les boutiques de plantes des quais de seine a Paris.
fait une tournee par la-bas (c'est meme ouvert le dimanche!), tu trouveras peut-etre ton bonheur,
Je vais aller voir la bas, en plus je dois aller voir l'expo Willy Ronis a l'hotel de ville d'ici peu, je ferai un petit crochet par le quai de la mégisserie :) .

Sinon, si je ne trouve rien, je ferai peut etre comme l'a proposé sweet tom, le probleme de ton bricolage rafa, c'est que je vais utiliser un substrat essentiellement composé de sable très fin, ce qui peut poser des problèmes lors d'empilement de pots sans fond... Mais j'avoue que l'idée est pas mal et que je vais peut etre l'utiliser pour d'autres plantes...

En tout cas merci a tous pour ces réponses rapides. :D

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Tu as trouvé quelque chose, finalement ?

mi_mad
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2008 19:16
Localisation : AIN
Contact :

Godets carrés hauts

Message par mi_mad »


Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

c'est des "pots à rosiers" plus ou moins.
personnellement je ne trouve pas que ce soit l'idéal : pour les sarra c'est pas assez large et pour les pygmées j'arrive mieux à les faire tenir dans des pots moins profonds.
Sinon des pots comme ca ca doit se trouver dans les "poubelles" de jardinerie.
caro

vinsou82
Messages : 303
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:33
Localisation : 27 Haute Normandie (EVREUX)

Message par vinsou82 »

Hello!

C'est vrai que ce genre de pot est idéal pour nos PC mais pas facile à trouver!

:)

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

vinsou82 a écrit : C'est vrais que ce genre de pot est idéal pour nos PC mais pas facile à trouver!
heu, je viens de dire l'inverse?! :roll: :wink:
y'en a qui aime bien, mais perso j'en avais récupéré et j'arrive pas à les utiliser
caro

Répondre