Pots plastique Hauts

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

caro a écrit :
vinsou82 a écrit : C'est vrais que ce genre de pot est idéal pour nos PC mais pas facile à trouver!
heu, je viens de dire l'inverse?! :roll: :wink:
y'en a qui aime bien, mais perso j'en avais récupéré et j'arrive pas à les utiliser
caro
personnellement j'aime bien aussi, question d'avis. Par contre, ça n'a d'intérêt que si la "soucoupe" remonte très haut.



Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Nicolas de Lyon a écrit :Par contre, ça n'a d'intérêt que si la "soucoupe" remonte très haut.
ah, ca c'est bien une denrée rare : la soucoupe qui remonte haut...ou sinon faut passer au détournement d'objet, genre les bacs de rangements.
caro

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

caro a écrit :
Nicolas de Lyon a écrit :Par contre, ça n'a d'intérêt que si la "soucoupe" remonte très haut.
ah, ca c'est bien une denrée rare : la soucoupe qui remonte haut...ou sinon faut passer au détournement d'objet, genre les bacs de rangements.
caro
ouais. J'utilisais un bac de frigo. Sinon, aucun intérêt.

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

C'est vrais que ce genre de pot est idéal pour nos PC mais pas facile à trouver

Mais si c'est facil a trouver suffit de demander a la champagne carnivore :wink:
personnellement j'aime bien aussi, question d'avis
Idem je trouve ce genre de pot tres pratique pour les sarracenia et les plantes qui on besoin de profondeur; surtout utile quand on ne peu pas avoir de grand bac exterieur. En hiver pas besoin d'arroser trop souvent.
A+
Vincent

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

vinsou82 a écrit :
C'est vrais que ce genre de pot est idéal pour nos PC mais pas facile à trouver!

:)
Bonjour,

J'ai également chercher longtemps ce genre de pots (Teku pot carré Tainer 15 x 15 x 20cm) pour mes Sarracenia.
Au vu du prix demandé par certains vendeurs ( de 1 à 2,5 euros le pot), j'ai directement contacté la société Poppelmann via leur site web qui m'a orienté vers un de leur revendeur avec en cadeau, un catalogue et 3 pots...

Heureusement ce revendeur n'était situé pas trop loin de Strasbourg (où j'étudiais à l'époque), je l'ai directement contacté pour connaitre son prix et si je me souvient bien, j'ai du payer 50 euros pour un filet de 130 pots.

Et je les ai encore contacté il y a moins d'un an pour me renseigner sur des pots pour dionée (9 x 9 x7 cm).
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Message par nono57 »

Shrek a écrit : Heureusement ce revendeur n'était situé pas trop loin de Strasbourg (où j'étudiais à l'époque), je l'ai directement contacté pour connaitre son prix et si je me souvient bien, j'ai du payer 50 euros pour un filet de 130 pots.
Salut Shrek, serait-ce la société Jost à Dorlisheim-Molsheim dont tu parles? Car justement j'avais tenté de les contacter pour me ravitailler en 7x7x9 ...

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

nono57 a écrit :
Shrek a écrit : Heureusement ce revendeur n'était situé pas trop loin de Strasbourg (où j'étudiais à l'époque), je l'ai directement contacté pour connaitre son prix et si je me souvient bien, j'ai du payer 50 euros pour un filet de 130 pots.
Salut Shrek, serait-ce la société Jost à Dorlisheim-Molsheim dont tu parles? Car justement j'avais tenté de les contacter pour me ravitailler en 7x7x9 ...
Salut,

A l'époque, le distributeur le plus proches était les Comptoirs agricoles à Vandenheim mais lors du dernier contact (septembre 2008...), ils m'ont effectivement renseigné Jost à Dorlisheim.
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

vinsou82
Messages : 303
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:33
Localisation : 27 Haute Normandie (EVREUX)

Message par vinsou82 »

TCHEUB a écrit :
C'est vrais que ce genre de pot est idéal pour nos PC mais pas facile à trouver

Mais si c'est facil a trouver suffit de demander a la champagne carnivore :wink:
Alors je suis très interessé comment ça se passe?, car j'allais bientot passer commande ailleurs faute de résultats!

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Je vient d'aller voir sur le site de la société Poppelmann, et j'ai été très surpris de voir le peu de choix qu'ils avaient, quelqu'un a t'il un catalogue récent ? Le mien a plusieurs année et leur gamme de produit semble avoir fondu comme neige au soleil.
Les tarif de soparco on flambés depuis 2 ou 3 ans pareil pour Poppelmann ?
Alors je suis très interessé comment ça se passe?,
MP
A+
Vincent

mat
Vendeur professionnel
Messages : 69
Enregistré le : 15 nov. 2003 9:39
Localisation : naoned

Message par mat »

bonjour,
je pense que les prix des pots plastique a augmenté du fait de la hausse du prix du petrole. Comme je le disais sur un post precedent j ai trouvé les miens a cette adresse :
http://www.carniflore.com/accessoires/m ... ts-teku-40

voila ,

Répondre