Humidificateur vs brumisateur

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

epbb a écrit :Libre à toi d'essayer. Imagine le débit produit à 100% d'humidité avec le volume total de ta serre à 30% d'humité en plein été. J'ai essayé un Astoria qui est un brumisateur à ultrason pour chambre de bébés. Le flux e vapeur sortait à 20 cm et pfuit plus rien....
Justement je parle en connaissance de cause car j'ai justement un brumisateur à reserve d'eau !
Ca marche plutôt bien à part en été en plein cagnard...mais le gros inconvénient est le peu de réserve d'eau.

J'ai lu le post sur les fabrications artisanales de brumisateur de membres du forum (post qui à été réactualisé récemment) et ca à l'air de bien fonctionner ?

Je ne sais plus qui disais q'en plein cagnard il avait un brouillard épais (je crois qu'il y a des photos) et qu'il arrivait à descendre la température de 5°C.
dblkion a écrit :Tu a lu ce qu'il a dit ? c'est largement insuffisant pour une serre entiere :s
J'ai bien lu ce qu'il a dit, je te rassure !


Bon peut-être que ced veut humidifier sa serre de 100m² ???



dblkion
Messages : 126
Enregistré le : 28 févr. 2007 2:20

Message par dblkion »

Mais tu te rend pas compte qu'un brumi a 1 ou 3 têtes c'est fait pour un terra ?

Si ceux qui ont une serre te l'affirment c'est pas pour t'embeter :s

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Je le sais qu'à la base un brumisteur est fait pour un terra :) j'en ai un chez moi en plus de celui à réservoir.

Mais en mettant plusieurs brumisateurs (c'est ce qu'a fait telepat1 dans le post la-dessus) ensemble on peut arriver à de bons résultats, il n'y à qu'a voir le post dessus !

Sinon ced tu peux acheter CA pour être sur d'avoir de la brume !

Au fait quelle superficie fait ta serre ?

PS: dblkion moi aussi j'ai une serre, tu n'as qu'a regarder mon site :)
Modifié en dernier par Maker le 08 janv. 2008 22:40, modifié 1 fois.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Il y a aussi des brumisateurs à ultrason à 12 têtes (sauf erreur) mais je pense pas que ça soit fait pour une serre (plutôt pour faire de l'aéroponie). D'autant plus que dans ce cas la source de brume est ponctuelle et qu'il faut humidifier un grand volume donc transporter la brume et la répartir partout. La meilleure technique est la vaporisation à haute pression à travers des micro buses (comme conseillé plus haut). Les buses sont réparties le long d'un tube qui parcours la longueur de la serre.

Il me semble avoir vu sur internet des systèmes qui servent à refroidir à l'aide de ce système. On en voit sur les terrasses de café mais il existe des systèmes pas trop chers pour les particuliers.

Si je reviens à ton principal pb : pas d'électricité dans ta serre le fait que ça soit possible ou non avec un brumisateur à ultrason n'a pas d'importance car ils tournent en 220V (alimentation en 220 d'un transfo 36V 2,9 A, 100W quand même). Faire du 220 avec du 12V est possible (j'ai ça dans ma voiture sur l'allume cigare) mais la batterie ne tiendra pas longtemps le choc et tu devra la recharger tous les jours.

Si j'étais toi je m'orienterais déjà (pour tester) sur des systèmes passifs un peu plus costaud que les soucoupes, par exemple un drap trempé dans une bassine (ou un drap mouillé le matin que tu suspends pour qu'il sèche).

Quelles sont les dimensions de ta serre, cela pourra nous aider à t'orienter vers tel ou tel système. y'a pas de pb y'a que des solutions :D

Répondre