Humidificateur vs brumisateur

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
caducee
Messages : 81
Enregistré le : 18 mai 2004 18:25
Localisation : Oise (60)

Humidificateur vs brumisateur

Message par caducee »

Slt à tous ! :cool:

J'ai acheté une serre atwick recemment et je vais bientot la recevoir.
Je compte y installer le chauffage que j'ai deja dans ma serre de m.... en plastique (que je vais détruire !).

De plus j'aimerais y installer un brumisateur ou humidificateur:
:arrow: quelle est la difference entre ces 2 termes ?
:arrow: où puis-je en acheter ? (site internet...)
:arrow: quelqu'un a-t-il se genre d'install dans sa serre ?? Si oui, cela donne un taux d'humidité de quel ordre (surtt en été) ?



Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

quelles sont les dimensions de ta serre?

Si elle est assez grande, tu peux mettre un brumisateur pour la chambre des bébé...

par contre, aucune idée du prix...

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Caducee,

Les deux termes sont plutot identique, je dirais qu'un humidificateur est prévu pour un plus grand volume d'action.

Par contre c'est pour quelles plantes que tu veux mettre ca? et comme la dit Tequila, donne nous les dimensions de celle ci.

A moin d'avoir une serre tropicale a proprement parler, avec Nepenthes, sinon je ne penses pas que ce soit indispensable :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
caducee
Messages : 81
Enregistré le : 18 mai 2004 18:25
Localisation : Oise (60)

Message par caducee »

Alors ma serre fait 2,43 x 3,20 x 2,13 (larg x long x haut) soit 16.5 m3.

Je vais l'utiliser comme serre "froide" en mettant quand meme un chauffage-ventilateur (que j'utilise actuellement dans ma serre pourrie qui fuit de partout avec une architecture plastique) et qui permet une temperature de 10-12°C avec 0°C en ext.

Cependant cet été j'ai eu jusqu'à 40-45°C avec 20-30% d'hygrometrie...

Je ne veux donc plus que de telles conditions se reproduises !
Donc le ventilo et les aerations de ma nouvelle serre atwick (en verre !) :cool: , avec un toile d'ombrage vont limiter la temperature interieure et je voudrais un humidificateur pour augmenter l'hygrometrie !

De plus j'ai, par la suite, un projet d'agrandissement de la serre avec un module de 1,52 de long qui se connectera a ma serre, et sera separé par une porte ,et dans lequel je vais mettre mes heliamphores, nepenthes et autres epeces tropicales, avec un 2e chauffage pour maintenir une t° de 20-25°C toute l'année: bref je voudrais installer une serre "chaude" reliée à la "froide" par une porte. J'y ajouterai egalement un brumisateur ou humidificateur !!

Voila le projet !

Mais pour l'instant je veux essayer ce systeme dans ma grande serre :roll:

Avatar du membre
caducee
Messages : 81
Enregistré le : 18 mai 2004 18:25
Localisation : Oise (60)

Message par caducee »

Certains ont ils ce systeme fonctionnant en serre ??
Quels sont les resultats ?

Avatar du membre
caducee
Messages : 81
Enregistré le : 18 mai 2004 18:25
Localisation : Oise (60)

Message par caducee »

Personne ne l'utilise en serre ?? :cry:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Caducee,

Eh bien apparement personne ne l'utilise en serre pour la simple et bonne raison qu'il ne saurat augmenter l'hygrometrie dans un si grande surface et de plus dans un atmosphere estival sec et plus que sec :?
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
caducee
Messages : 81
Enregistré le : 18 mai 2004 18:25
Localisation : Oise (60)

Message par caducee »

Pourtant les brumisateurs d'interieur sont prevus pour de grandes surfaces types chambre ou salon... :?: :?:

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

caducee a écrit :Pourtant les brumisateurs d'interieur sont prevus pour de grandes surfaces types chambre ou salon... :?: :?:
tu as raison mais seulement dans des proportions raisonnable.. c'est a dire pas pour des taux superieur a 80 % et surtout pas dans des pieces en plein soleil si tu vois ce que je veux dire.... :?
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Salut

J'utilise dans ma petite serre un brumisateur a ultra sons, pour interrieur, qui m'a couter moins de 40 euros. Je ne l'ai que depuis qq mois, mais je pense qu'en plein été la temperature va telement montée que je devrait ouvrit en grand ma serre et la le brumisateur ne pourra pas me faire gagner beucoup d'umiditée.
A+
Vincent

Répondre