Humidificateur vs brumisateur

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
ced
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2006 10:42
Localisation : Hergnies (près de valenciennes)

Brumisateur ou humidificateur

Message par ced »

Bonjour,

Je souhaite mettre un appareil afin d'augmenter l'humidité dans ma serre, je sais que je peux mettre des pots remplis d'eau, mais en pleine journee, j'ai bcp de mal à avoir un taux d'humidité correct.

Ma solution est de ma tourner vers un brumisateur ou humidificateur...mais voila mon problème, c'est que je n'ai pas l'electricité à l'endroit ou ma serre se trouve, d'ou ma question :

Est ce que'il existe des brumisateurs ou humidificateur sur batterie? :?:

J'ai essayé de chercher sur le net mais bcp d'appareil ne donne pas ce genre de détail, est ce que qq1 à un solution?

Merci!

Cédric



mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Salut Ced. ,
Franchement je ne vois pas l'utilité d'un humidificateur dans une serre froide ! :wink:
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Salut,

les petits brumisateurs à 1 et 3 têtes fonctionnent sur du 12V je crois...donc à priorie tu devrai pouvoir les alimenter avec une batterie.

je dis à priorie car ce n'est pas sur que ce soit 12V pile et je ne sais pas s'il faut que ce soit continu ou alternatif?

Sinon l'idée est bonne car ce genre d'appareil consomme trois fois rien en électricité :wink:

ced
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2006 10:42
Localisation : Hergnies (près de valenciennes)

Message par ced »

ok, merci Maker, je vais regarder ca de plus près!! ;-)

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Les petits brumisateurs à ultrasons sont biens pour un terrarium ou une serre vitrine mais sans aucun intéret pour une serre car insuffisants la journée et sans intéret la nuit car cela monte plus facilement. En été j'atteint 30% d'humidité relative dans ma serre la journée et 90% la nuit.

La seule solution est d'utiliser des buses de pulvérisation (7 bars) et comme tu cherches à arroser à l'eau sans calcaire, un bricolage conssite à utiliser un petit karcher qui permet d'avoir assez de pression pour brumiser et qui peut être alimenté avec de l'eau autre que celle du réseau

Certains modèles se vendent tout fait au sein des amateurs d'orchidées mais je n'ai plus le lien
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Je trouve ca assez compliqué comme systéme et surtout cher !
Pour ce genre de systéme il faut une pompe haute pression :)

Il y en a sur le forum qui ont fait des systémes avec de simples brumisateur (3 têtes je crois) fonctionnant sur du 12V je crois.

Tu devrais aller y jeter un oeil !

dblkion
Messages : 126
Enregistré le : 28 févr. 2007 2:20

Message par dblkion »

Maker a écrit :Je trouve ca assez compliqué comme systéme et surtout cher !
Pour ce genre de systéme il faut une pompe haute pression :)

Il y en a sur le forum qui ont fait des systémes avec de simples brumisateur (3 têtes je crois) fonctionnant sur du 12V je crois.

Tu devrais aller y jeter un oeil !
Tu a lu ce qu'il a dit ? c'est largement insuffisant pour une serre entiere :s

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

[quote="dblkion" Tu a lu ce qu'il a dit ? c'est largement insuffisant pour une serre entiere :s[/quote]

Merci

Libre à toi d'essayer. Imagine le débit produit à 100% d'humidité avec le volume total de ta serre à 30% d'humité en plein été. J'ai essayé un Astoria qui est un brumisateur à ultrason pour chambre de bébés. Le flux e vapeur sortait à 20 cm et pfuit plus rien....
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

thefab
Messages : 508
Enregistré le : 26 sept. 2005 17:14
Localisation : wavre (Belgique)

Message par thefab »

déjà, c'est étonnant d'avoir un manque d'humidité dans une serre, moi justement j'essaie d'aérer le plus possible, car il fait trop humide et je risque d'avoir des moisissures... :?

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Elle est à saturation en automne et hiver et assez sèche en été
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Répondre