Question sur le bois

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
simon3
Messages : 102
Enregistré le : 27 juin 2004 19:54
Localisation : Seine et Marne

Question sur le bois

Message par simon3 »

Tout d'abord je m'excuse si cette question a deja ete poser...

J'aimerais savoir pour toute vos installation en bois, quelle bois utiliser vous?
Et est ce que vous mettez un vernis ou autre chose pour impermeabiliser le tout? Si oui quoi?

Merci...



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,

Post déplacé dans la rubrique "bricolage..."
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

draken
Messages : 306
Enregistré le : 16 oct. 2004 19:15
Localisation : guadeloupe, antilles francaises

Message par draken »

salut simon, a mon avis le mieu le moins cher et le plus pratique serai d'utiliser un "melaminé", je crois que c'est le bon nom, un genre de contre-plaqué, avec une couche de "plastic" d'un coté, certains sont prevu pour utilisation en atmosphere humide, sinon un contre plaqué banal, avec qulques couches de vernis "marine".

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

ben je t avoue que je n est pas trop confiance dans les vernis donc si tu peux eviter evite
pour ma part j utilise du pin que je recouvre avec une bache d etang (la partie interne bien sur) voila
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Je crois que ta question est trop généraliste et que le bois à choisir est en fonction de l'aplication que tu va en faire.

Donnes nous peut être un exemple et on poura te répondre plus facilement :razz:

simon3
Messages : 102
Enregistré le : 27 juin 2004 19:54
Localisation : Seine et Marne

Message par simon3 »

Desoler si ces explication sont confuse...
Je pensais faire une sorte de retenue d'eau ou les pot sejournerais, voyer-vous a peu pres de quoi je veux parler?

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Si je comprend bien c'est une espèce de grand bac en bois que tu replira d'eau (une immense soucoupe). Pour moi le mieu est encore de trouver un récipien en plastique et de l'habiller avec du bois (pin traité devrait faire l'affaire).

Si tu comptes réaliser l'entièreté du bac en bois tu devrais opter pour du contreplaqué marin ou du mélaminé marin et disposer une bâche pour rendre le tout étanche.

Comme quoi chaque type de bois à son application ... mais aussi son prix. :razz:

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Pour ce genre d'utilisation, je résine le bois et je recouvre aussi d'une bache pour bassin....

simon3
Messages : 102
Enregistré le : 27 juin 2004 19:54
Localisation : Seine et Marne

Message par simon3 »

D'accord merci pour tout, je vous montrerais les photos de mon installation... Merci encore

Répondre