Ecorces de pin

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
Héloïse
Messages : 169
Enregistré le : 15 oct. 2003 17:02
Localisation : Lille 59

Ecorces de pin

Message par Héloïse »

Hello !

Je recherche un matériau pour tapisser le fond de ma serre et qui pourrait aussi servir à faire un chemin dans la bouillasse de mon poulailler :razz: .
J'ai pensé que des écorces de pin comme on en trouve en sac en jardinerie serait pas mal.
Mais j'en ai besoin d'un assez grande quantité et ça revient relativement cher. Est-ce que quelqu'un sait ou s'en procurer à un bon rapport qualité/prix et en assez grosse quantité ? (Sachant qu'il ne me faut pas forcément quelquechose de superbement esthétique.)

Merci pour les tuyaux :D
Bonne fin de weekend !


Image

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Tu as essayé de voir ce que tu peux trouver en scierie?

Sinon il existe d'autres matériaux qui pouraient bien donner pour cet usage (par exemple les dalles de béton ajourées qui peuvent laisser pouser de l'herbe entre les trous).

Avatar du membre
raph
Messages : 561
Enregistré le : 08 févr. 2005 0:00
Localisation : Bretagne

Message par raph »

pour l'ecorce de pin en grande quantité, faut mieux aller voir la mairie ou des organisme de jardinage municipaux. Ils utilisent des tonne d'ecorce et en trouvant la bonne personne, c'est possible de s'en procurer.

Avatar du membre
Héloïse
Messages : 169
Enregistré le : 15 oct. 2003 17:02
Localisation : Lille 59

Message par Héloïse »

Je ne suis pas allée voir en scierie, c'est une bonne idée. Pour les dalles béton, j'ai peur que dans le poulailler ça s'enfonce en pas longtemps :? et puis je ne suis pas sûre de vouloir laisser pousser l'herbe dans la serre (elle risque de devenir envahissante :roll:)

Je vais jeter un coup d'oeil aussi en mairie pour avoir le nom des organismes de jardinage...

Si je trouve un truc bien je vous le dis :D
Image

Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 15 juil. 2004 19:14
Localisation : Savoie 73
Contact :

Message par Cyril »

salut

alors les écorces tu vas chez un paysagiste il en aura surment dans son dépot (enfin nous on en a des quantités)

sinon quelques chose de mieux qui ne pourrira pas (les écorces ça ce dégrade à la longue)
tu prends un géotextile (bidim), tu le places sur le fond de ta serre, et ensuite tu mes une couche de gravier (10/20mm (taille des granulats)), ça empéche l'herbe de pousser, et ça laisse l'eau s'écouler. (puis c'est pas moche) :D

pareil pour ton allé (mais décaisse de 5 cm avant)
Cyril

Michael L
Messages : 119
Enregistré le : 05 févr. 2005 17:06
Localisation : Montréal

Message par Michael L »

Salut ,

J'aime bien ta technique Cyril, ou peut on se procuré du geotextile en grande quantité ?


Michaël
_______________________________________


Michael

Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 15 juil. 2004 19:14
Localisation : Savoie 73
Contact :

Message par Cyril »

salut

ça tu en trouvera dans tous les magasins de bricolage et de vente de matériaux
Cyril

Répondre