Pots à réserve d'eau

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
benjis
Messages : 73
Enregistré le : 01 août 2008 13:04
Localisation : Poitiers (86)

Pot à réserve d'eau, avis ?

Message par benjis »

Bonjour,

Je viens de me lancer dans la grande aventure des plantes carnivores. Plus exactement je viens juste de commander sur internet une dionaea muscipula.

Dès lors je m'inquiète déjà, avant même de l'avoir bien sur, de pouvoir correctement l'accueillir.

Etant pas super rigoureux en terme d'arrosage, je me demandais si une plante comme celle ci pourrait être cultivée dans un pot en plastique à réserve d'eau. J'en ai trouvé dans ma jardinerie locale qui font un diamètre de 25 cm (c 'est les plus petite que j'ai trouvé pour le moment).

Qu'en pensé vous ?

Avez vous des conseils en terme de pot (autre que ce qu'on trouve souvent sur internet à savoir, pot en plastique, avec trou au fond et coupelle ...) ?

Merci d'avance,

Cordialement

Benjis

ps : j'ai également pris de la terre, mélange spécial pour plante carnivore en même temps que la plante sur le meme site, donc pas de soucis pour la terre.



Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Message par dede718 »

tu l'as acheté ou ? karnivores? oui on peut la cultiver en pot a réserve
Image

Avatar du membre
jujernault
Messages : 463
Enregistré le : 15 mai 2008 13:09
Localisation : choisy le roi 94

Message par jujernault »

je viens tout juste de faire un rempotage de plusieurs plante dans un gros pot avec reverse, le top c'est que sa évite une évaporation trop importante, l'eau est dans le noir et fermé
mon blog sur les plante carnivore et des photo sur les espèce que je cultive :

http://carnivorland.skyrock.com

http://jujernault.labrute.fr

geoffrey1992
Messages : 133
Enregistré le : 19 sept. 2006 9:54
Localisation : 31
Contact :

Message par geoffrey1992 »

oui mais ya pas de risques que sa pourrisse dans le font a force de stagner la dedans?

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Message par dede718 »

et dans une tourbière alors ??? bah oui c'est la m^me chose
Image

benjis
Messages : 73
Enregistré le : 01 août 2008 13:04
Localisation : Poitiers (86)

Message par benjis »

oui chez karnivore.

Je voulais pas citer de nom :) mais il semble sérieux.

Oui ma question sur les pot de réserve d'eau pour les plante carnivore était aussi de savoir si y avait un risque de pourriture, si les plantes pouvaient bien boire. si il fallait le remplir souvent, si on peut le laisser dehors en hiver (le pot fait 25 cm de diametre donc doit avoir une bonne resistance thermique) ... bref profiter de votre expérience en la matière :)

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Message par dede718 »

moi j'en ai un et il est remplit jusqu'a 7 cm sous la plante et pour l'instant pas de problème
Image

benjis
Messages : 73
Enregistré le : 01 août 2008 13:04
Localisation : Poitiers (86)

Message par benjis »

et tu l'a depuis combien de temps ? car je suppose que les racines poussent aussi et donc un jour ça va attendre l'eau non ? et la risque de pourriture ?

je me rends vraiment pas compte, je suis pas jardinier pour deux sous :)

benjis
Messages : 73
Enregistré le : 01 août 2008 13:04
Localisation : Poitiers (86)

Message par benjis »

et en ce qui concerne les arrosages, faut t'il attendre que la terre seche entre deux arrosages dans le pot a réserve d'eau ?

aidez moi svp a connaitre mieux le fonctionnement de ces pots pour l'adapter au mieux à ma futur plante carnivores svp

benjis
Messages : 73
Enregistré le : 01 août 2008 13:04
Localisation : Poitiers (86)

Message par benjis »

et en ce qui concerne les arrosages, faut t'il attendre que la terre seche entre deux arrosages dans le pot a réserve d'eau ?

aidez moi svp a connaitre mieux le fonctionnement de ces pots pour l'adapter au mieux à ma futur plante carnivores svp

Répondre