Système Micro Drip.

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Nicolas de Lyon a écrit :
Nicolas de Lyon a écrit :Je réfléchis déjà à l'isolation sonore de la chose, un coffrage en poly peut-être ?
Fixer la pompe sur des gros patins en caoutchouc eux-même fixés sur une planche ou autre. Il ne faut pas que les vibrations de la pompe ne passent à travers des attaches trop rigide.

EDIT : ou alors ne pas fixer la pompe mais la laisser pendre à une corde par exemple.



Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Tu dis vouloir dormir sans que le système te gêne. Tu souhaitais faire marcher ton Nespresso de nuit ? :?
Comme j'imagine que c'est pour l'un de tes 354 ou 355 terra. une giclée le matin et une en début de soirée te suffiront, non ?

Kinelse :cool:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Kinabalu a écrit :Tu dis vouloir dormir sans que le système te gêne. Tu souhaitais faire marcher ton Nespresso de nuit ? :?
Comme j'imagine que c'est pour l'un de tes 354 ou 355 terra. une giclée le matin et une en début de soirée te suffiront, non ?
Alors en fait mon système me gêne déjà (congélo qui marche en permanence et surtout, pompe de bassin en marche pendant toute la nuit), mais je suis capable de dormir à 20 cm d'un hamster qui galope toute la nuit dans sa roue, tout est question d'habitude !

Non sérieusement, si ça fait le bruit d'une machine à expresso 2-3 fois pendant 30 secondes, ça va. (par contre pour une cafetière Nespresso, c'est hors de question que je m'abaisse à céder à cette tentation cupide de la société de consommation, je fais mon expresso sur avec du vrai café, moulu par mes propres soins, avec une bonne vieille machine Krups qui refuse ces cochonneries industrielles prêtes à l'emploi !!!)

Par contre si, je tiens à ce que ce soit la nuit. Car mon système de refroidissement diminue l'hygrométrie nocturne, ce qui est mal. Je pense que c'est pour cette raison que je n'arrive pas à tenir certaines espèces un peu délicates comme glabrata, argentii ou lowii, parce qu'en dehors de ça mes températures sont satisfaisantes.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Nicolas de Lyon a écrit :Par contre si, je tiens à ce que ce soit la nuit. Car mon système de refroidissement diminue l'hygrométrie nocturne, ce qui est mal. Je pense que c'est pour cette raison que je n'arrive pas à tenir certaines espèces un peu délicates comme glabrata, argentii ou lowii, parce qu'en dehors de ça mes températures sont satisfaisantes.
Pourquoi ne pas mettre un propulseur de brume tout bète (brumi+ventilo+boite+gaine). Cela fonctionne très bien et cela ne fait pas de bruit.

benn
Messages : 314
Enregistré le : 08 févr. 2008 2:18

Message par benn »

j'etais partant pour utiliser des petites buses du système micro drip moi aussi, mais il s'avère que ma pompe (un truc italien pas puissant... fin bref ^^') manquait clairement de force... donc ca coulait gentiment sans asperger rien du tout :D

mais pas bête de récupérer une pompe de percolateur!! aux encombrants pour changer ^^
des que j'en trouve un je m'y remet!

si je veux faire ca en plus du brumi, c'est pour simuler de la "vraie pluie", histoire de remplir les urnes de sarra.
et pi c'est joli ^^
en mode manuel, 2 ou 3 fois par mois ca devrait suffire.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Autre solution, pourquoi n'essaye tu pas avec un humidificateur ?
C'est silencieux. D'autre part les résultats sont pas négligeables, surtout pour les highlands. Tu t'en tire pour 60/70 euros.

Kina. :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Tout est possible, mais là il faut que je fasse sur un terra déjà construit, donc l'idée de devoir simplement glisser un petit tuyau dans un angle est séduisante.

En outre, ce système a l'avantage (non négligeable, loin s'en faut) d'offrir également une autonomie vis à vis de l'arrosage.

Répondre