Mousse expensive

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

si je veux emprisonner le tuyau dans de la mousse, c'est justement pour quil soit immobiliser, pour quil ne puisse pas bouger... si je le mets dans une gaine plus rigide, et de plus gros diametre, j'ai peur que le tuyau puisse partir tout seul... mais il est vrai que cette idée n'est pas mauvaise...



mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

j'ai un petit soucis...
apres les réponses de ce post, j'ai décidé de m'interesser a la mousse expensive... le probleme de la mousse expensive, c'est qu'elle expense... et le mot est faible...
lors de mes essais, j'avais pensé a recouvrir partiellement mon bac en verre afin que la mousse ne s'y colle pas... mais lors de son expension, la mousse a reussi a atteindre des parois non protégés... j'ai laissé sécher une nuit... puis j'ai retiré mon essai, et une couche de mousse reste collée sur le verre... en grattant avec l'ongle, ca part a certains endroits... mais à d'autres ca semble mieux coller...

:?: quelqu'un aurait il une technique pour décoller plus facilement la mousse expensive du verre? (genre un remede de grand mere, avec du vinaigre, de l'acétone ou autre; je connais pas cette mousse, premiere utilisation, j'ai peur d'y mettre qqc quil ne faut pas et qui déclencherait une réaction chimique, donc tout conseil bienvenu)

:?: si c'est finalement trop bien collé, la fine pellicule de mousse restante peut elle nuire au PC? devrais je y mettre de la résine pour la rendre neutre?

je précise que cette fine couche doit avoir une épaisseur de moins d'un millimetre (à peu pres comme une feuille de papier) et sa surface totale me semble bien inférieure a 10cm x 10 cm

merci

sebchtx1
Messages : 548
Enregistré le : 23 janv. 2004 17:54
Localisation : Châteauroux ( 36 )

Message par sebchtx1 »

Salut ! :)

Tu mets un morceau de tube PVC utilisé pour l' electricité et le tour est joué.

A+ Seb
Modifié en dernier par sebchtx1 le 07 oct. 2005 14:27, modifié 1 fois.

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

un morceau de tube PVC? je comprends pas
pour eviter le contact mousse/substrat?

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

mrgreth a écrit :un morceau de tube PVC? je comprends pas
pour eviter le contact mousse/substrat?
moi non plus je comprends pas la solution :?

mais tu as essayé avec une lame de rasoir, normalement tu ne rayera pas ton verre si c'est du verre et pas du plastique.
à ma connaissance il n'y a pas de produit pour détruire cette mousse, essaye quand même l'acétone mais ca m'etonnerait.

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

ah oui en effet, de simples coups de lame (cutter pour ma part, pas rasoir) suffit pour bien enlever cette mousse, ou encore des bouts de silicone.
en moins de 5 minutes tout est niquel, aucune rayure

merci lovin :D

Répondre