Climatiseur.

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
William
Messages : 69
Enregistré le : 12 mai 2004 18:21
Localisation : Pantin (région parisienne)

Message par William »

salut,
Et bien ça a le mérite de clore le sujet.
Merci quand même d'avoir fait la démarche pour tester "cet appareil moderne et de dernière technologie" :roll:

Et on retourne tous se creuser les méninges pour trouver autre chose....


Will



Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Et on retourne tous se creuser les méninges pour trouver autre chose....
Très bonne initiative Wiliam ! :lol:
Ca tombe bien , dépéchez vous je reçois mes plantes cette semaine normalement ! Allez au boulot ! :lol: :lol:

@+ ! :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
William
Messages : 69
Enregistré le : 12 mai 2004 18:21
Localisation : Pantin (région parisienne)

Message par William »

Bon, j'avais encore un lien en réserve que je viens de retrouver
http://www.aquabase.org/articles/html.p ... ac=43.html

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais tu peux peut être creuser un peu par là aussi.... :?



Will

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Mais c'est pas un problème ça mon cher Kina.
d'après l'article, les glacières de ce type font entre 7 et 24 L.
Je pense qu'il vaut mieux prendre un grand contenant, acheter une pompe d'aqua, pas mal de metres de tuyau d'aquariophile ( du 12/16 ) et on fait le meme schéma de montage que j'avais évoqué précédemment sans par contre installer une réserve d'eau ds le terra.
Enfin, c'est ce que je ferais
Comme le dirait Chevallier et Laspalès : C'EST VOUS QUI VOYEZ :lol:

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Olah !! vous commencez à m'intéresser là, mais faudrait expliqué un peu mieux à Tonton Kina..... :neutral:
....oui mais avec cette histoire tu crois gagner combien en température ?
Puis c'est encore du bricolage , de la place.....c'est très bien, mais j'ai pas l'espace pour transformer ma pièce en Laboratoire ! :lol:
Je cherche du simple et peu encombrant. :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Bien, en ce qui me concerne le sujet est clos.

J'ai trouvé ! , pour 55 euros, mais je suis très content, enfin! ( Le Kina il va arreter avec ces questions de Clim, ou Peltier.... :lol: ) Oui, j'arrête. :lol:

Voilà, c'est après m'être rendu "aux Vieux Campeurs", que j'ai trouvé une glacière électrique très efficace pour la configuration de mon grand terrarium qui arrive demain matin ( enfin aussi !! :lol: )
Je n'aurai nul besoin de bricoler pour abîmer ma glacière, puisque l'élément Peltier ainsi que tout le système se trouve dans le couvercle thermo-électrique. La température à l'interieur du contenant varie en fonction de la température ambiante.
Donc, si j'ai 40° à l'extèrieur, j'aurais presque 24° à l'intèrieur.
Mais le clou de l'histoire, est que la grille qui diffuse le froid est perpendiculaire au couvercle, ce qui va me permettre sans soucis de l'ajuster à l'ouverture de mon terra que j'ai prévu dans les deux largeurs de la cuve. Une ouverture de 20cm de long sur 2.5 de haut en partant du milieu de la glace, en haut. Une sorte de "fenêtre" . Mais ne vous inquiétez pas, si c'est le cas :lol: , je vous posterai des photos demain....pour ceux qui n'ont pas saisit l'ensemble de mes propos :lol:
Pour information la température chute de 16° en moins ( à 1° de près ou moins ), par rapport à l'extèrieur pour cette glacière.
Du faite que je suis à 23° et en comptant la petite perte volontaire dans le terra.......j'aurai l'impression d'être à 1800m sur le Mont Kinabalu ! :)

En attendant, voici mon système qui va , je l'espere me permettre de faire pousser à merveille mes Nepenthes Aristolochioides, Sibuyanensis, Ovata, Inermis, Muluensis, Tentaculata, Eustachya, Gracillima, Carunculata, Diatas, Merilliana, Fusca, Ventricosa, Ramispina, Lowii, Copelandii....pour l'instant.Image

Le couvercle Thermo-électrique
Image

La grille de " froid" ou l'on peut reconnaitre l'un des assemblage classique de la configuration du système Peltier, le radiateur.
Image

@+ ! :wink:
Modifié en dernier par Kinabalu le 26 avr. 2005 17:36, modifié 1 fois.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

Salut
Kinabalu a écrit :J'ai trouvé !
Ha bon, tu as trouvé? Bravo!
Kinabalu a écrit :pour 55 euros, mais je suis très content, enfin! ( Le Kina il va arreter avec ces questions de Clim, ou Peltier.... :lol: ) Oui, j'arrête. :lol:
Si tu m'avais ecouté plus tot, tu l'aurais payé 35€ chez Lidl la semaine derniere...
Pour information la température chute de 16° en moins ( à 1° de près ou moins ), par rapport à l'extèrieur pour cette glacière.Du faite que je suis à 23° et en comptant la petite perte volontaire dans le terra.......j'aurai l'impression d'être à 1800m sur le Mont Kinabalu !
N'oublie pas que ton terra est en verre et pas en polystyrene. Ne t'emballe pas trop vite. Tu nous raconteras demain.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Ha bon, tu as trouvé? Bravo!
N'y aurait il pas une pointe d'ironie très cher ?Image

C'est sûre, mais après plusieurs semaines, je vais passer l'arme à gauche et être positif ! :wink:
(Après tout c'est mieux que rien, et c'est pas comme si je n'avais rien essayé et rien cherché....entre achats et remboursements, j'ai fais l'tour en ce qui me concerne!)
Et puis y aura toujours quelque part un hic, ou trop ceci ou trop cela, mais j'y crois. :)

Je me reconnecte au Forum dans 6 mois pour vous raconter, et rira bien qui rira le dernier ! :lol: .....En voyant mes neps congelées :lol: :lol: )

@+!
Modifié en dernier par Kinabalu le 26 avr. 2005 17:32, modifié 1 fois.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
William
Messages : 69
Enregistré le : 12 mai 2004 18:21
Localisation : Pantin (région parisienne)

Message par William »

Ah bah il m'est venu cette idée tout à l'heure au BHV d'hotel de ville.
Je n'étais pas aussi positif que toi, puisque je me suis demandé si les pertes ne seront pas trop importante dans le terra.

Dès que ton installation est finie, tiens nous au courant...

Will

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Eh! au fait, je reviens un peu a la charge mais pour le petit ventilmo de chez l'homme moderne, qui c'est qu'avait raison, hein, en disant que ca marcherait pas ?
:e136

Quand je l'ai dit on m'a dit qu'il fallait etre optimiste mais si tu m'avais écouté tu aurais évité de rencontrer des fanatiques antibarbe qui veulent te pousser a la glabritude en t'offrant des rasoirs electriques et ca t'aurait évité deux déplacement.

:D

Ce que tu as trouvé me semble beaucoup plus interessant car tu va prendre de la chaleur du terra pour la disperser au dessus du terra, donc ca peut marcher. Prends simplement garde au questions d'humidité relative, quand tu refroidis de l'air, l'eau condense, si l'air se réchauffe ensuite, il a moins d'humidité qu'il en avait avant d'etre refroidi. Ca veut dire que pendant la phase de baisse de la température engendrée par ton systeme tu vas avoir un déficit d'humidité. Une fois la température stabilisée, l'humidité va remonter (enfin tout ca c'est de la theorie, reste a voir ce qui se passe dans la pratique)...

Répondre