Climatiseur.

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Climatiseur.

Message par Kinabalu »

Mesdames et Messieurs,

Auriez vous une idée de premier prix pour un petit climatiseur, genre " tour ", car Darty commence ses prix à partir de plus de 340euros, rassurez moi il existe moins cher tout de même ? Car le B.H.V, ne propose pas grand chose non plus, alors si vous avez un site ou deux, genre liens Web......ça sera intéressant pour toute la communauté carnivore ! :)

Merci ! :wink:


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

On en trouve pour moi chere que ca ds les magasins de bricolage,il faut surveiller les promotions.
Apres ca depend de la qualitée que l'on veu mais pour mettre ds une serre la moins chere fait l'affaire. :cool:
A+
Vincent

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Tcheub, c'est sutout pour mon terra. (.....mais faut pas l'dire. :lol: )

:wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Et bien, tu a un grand terra pour vouloir mettre une clim dedant :lol:
A+
Vincent

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Je sais pas si c'est faisable mais peut etre qu'un bon bricoleur pourrait recuperer celui d'une voiture (par exemple dans une casse...), un inconveniant, ca fontionnerait en 12V continu mais bon il y a des transfos...

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Tenez je viens de trouver cela, le climatiseur, n'est peut être surement pas la bonne idée pour un petit voulume en tout cas, donc je vous présente La Glacière électrique:
Glacière
Et une autre.....
Petite Glacière Pas cher!.....et si cela se touve en retirant la porte en façade, le tour est joué ! et à nous les Highlands, Héliamphoras..... :lol:

:wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

oui mais comment veux tu t'y prendre avec ca pour refroidir un terra?
tous les apareil frigorifiques sont en fait des machines a transfert de chaleur qui prennent de la chaleur quelque part pour la donner autre part il faudra bien que tu evacues la chaleur de ton terra par un endroit, tu vois ce que je veux dire ? a moins de mettre le terra dans le frigo.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Oui en reliant la glaciere par un tube d'assez gros diamètre, c'est possible non ?
:wink:
Je m'explique, la galcière à l'extèrieur, le "conduit" qui le reli dans le terra, quitte à faire un trou dans la petite porte.
Du coup le froid se diffusera comme un humidificateur, dans le terra.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

Salut

Je viens d'acheter une glaciere electrique chez Lidl comme je l'avais annoncé il y a quelques jours.
http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pages/c ... electrique
Pour 35€, on a une solution peltier 50W complete avec radiateurs, ventilateur, spacer en alu de 30mm...
Il faut juste une alim et roulez jeunesse!

Apres, c'est toujours "que" 50W. Ca convient pour un terra en poly pas trop grand mais pour un terra en verre, passez votre chemin.
Modifié en dernier par maxxxx le 21 avr. 2005 13:24, modifié 1 fois.

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

tuveux faire passer un circuit d'air qui irait du terra au frigo et du frigo au terra? c'est ca?

dans ce cas la, c'est tout a fait possible mais dans ce cas la prends garde a un phenomene c'est que l'air chaud qui rentre dans le frigo est charge d'humidite, en refroidissant l'air tu vas condenser a mort et remplir ton frigo de flotte par contre, ton air froid que tu vas mettre dans ton terra sera asseche par rapport a l'air chaud present dans le terra donc ton humidite sera peut etre moins importante (a verifier tout de meme). par contre ca presente l'avantage de fabriquer de l'eau "distillee" dans ton frigo.

Répondre