Climatiseur.

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

T'inquetes, Kina, j'y crois, vous allez bien reussir a trouver une solution mais j'essaie de reflechir avec vous en trouvant les inconveniants des systemes, si je ne fais que ca c'est que je suis un peu feneant de nature car comme l'a dit Destouches "la critique est aisee mais l'art est difficile" ... :D

Reconnais quand meme qu'il serait idiot que vous investissiez dans un systeme non adapte a votre cas particulier...



Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

La récupération d'un bon vieux frigot, me semble encore d'actualité!!!
Beaucoup trop encombrant à mes yeux je trouve, et pas le temps pour du bricolage. Je n'ai pas un suffisamennt grand appartement, pour me permettre de transformer une pièce en chantier ! :lol:

Par contre, je vais chercher cet appareil lundi matin, je peux l'essayer, et le rendre sous 15 jours ( ça c'est déjà une bonne nouvelle )
Le tout, à ce que l'on m'a expliqué, c'est que la cartouche doit être humidifié impérativement avant le fonctionnement du petit ventilo.
Il peut fonctionner sans s'arrêter pendant 6 heures, et rafraîchir une petite pièce jusqu'à 11°.
Je compte utiliser une minuterie dans un premier cas, et relié ce très peu encombrant système par l'intermédiaire d'une " chaussette " plastifié.....vive la bidouille !

Je vous tiendrai au courant, Merci encore à toi Wiliam :wink: pour cette idée, qui pour ma part, m'intéresse.

@+ ! :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Reconnais quand meme qu'il serait idiot que vous investissiez dans un systeme non adapte a votre cas particulier...
Sans commentaire Ferréol !Image

Ceci dit, de toi à moi, quel serait le bonheur de trouver un appareil, simple, qui produit du froid, et sans bricolage, de petite taille pour nos plantes qui recquièrent une certaine température diurne ou nocturne ! :D

Quand messieurs les mécanos allez vous vous mettre à nous " pondre " un câble chauffant qui créerait du froid !! Allons messieurs au travail, voyons ! :lol: :lol:

@+ ! :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
William
Messages : 69
Enregistré le : 12 mai 2004 18:21
Localisation : Pantin (région parisienne)

Message par William »

Au fait, t'as réussi à te renseigner sur la longévité d'une cartouche? plus on veut des tempèratures fraiches (comme dans notre cas) plus la recharge s'épuisera vite, non?

Et tu dis qu'il faut humidifier la cartouche avant emploi. ça veut dire qu'il faut l'humidifier avant de la mettre dans la machine pour la première fois? ou faut il l'humidifier à chaque mise en marche du système?
Parce que s'il faut l'humidifier chaque soir... :?


Will

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

La cartouche doit ête changée à chaque saison.
Maintenant, je crois que ton smiley réponds à ta seconde question. :lol:

Je te tiens au courant, sans faute ! :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Bon ben je crois que j'ai un début de réponse pour ceux qui ne veulent pas trop bricoler et ont quelques euros à débourser:
Et pourquoi pas un groupe froid ???
J'en utilisais en aquariohilie récifale pour refroidir l'eau durant les grandes chaleurs.
Le principe: on fait arriver l'eau par une pompe d'aquarium, elle est refroidie par l'appareil et retourne dans l'aquarium ( enfin plutôt dans la décantation mais bon je suis hors sujet là )
Je pense que c'est une solution envisageable pour un terrarium plutôt grand, Je vous explique le montage:
:arrow: dans le terrarium on met un petit aquarium ( je pense au moins 60 l )
:arrow: le groupe froid se trouve en dehors du terra
:arrow: dans cet aquarium, on met une pompe d'aquarium et un tuyau qui va le relier au groupe froid. Penser à prendre une pompe tres puissant si vous mettez le groupe froid en dessous du terra
:arrow: a l'autre bout du groupe froid, mettre un tuyau de sortie de l'eau réfrigérée puis le faire relier à un réseau de tubes en pvc qui va cheminer au fond du terra, un peu à la manière des échangeurs thermiques d'un radiateur de voiture.
:arrow: l'eau ainsi refroidie va faire chuter la température du terra.
Le groupe froid est muni d'un thermostat et on le branche sur un programmateur pour le faire fonctionner la nuit .
:arrow: Avantage: tres simple à mettre en oeuvre et à mon avis, la fourchette de temperatures coincide parfaitement avec celle que nous recherchons. De plus, c'est une matos qui tient bien la route et je pense que l'investissement vaut le coup car il est rentabilisé sur plusieurs années.
Inconvénient: le prix: 418 euros pour le modele le plus petit

voila, je vous donne 2 sites à consulter pour vous faire une idée.
notez que vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ebay, il y en a surement d'occasion.

http://www.europrix.fr/

http://www.tecosrl.com/index.htm

voila la bete:

http://www.tecosrl.com/index.htm

Votre honorable serviteur
Le troll masqué :ange

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Bein Grostroll, c'est très intéressant tout ça, malheureusement hors de prix !Image
En outre, l'aquarium tout équipé froid/chaud.....je voudrais bien connaître son prix. Car là est la réponse. Le 2 en 1 !

@+ ! :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

bon ben je continue mes recherches alors....... :e122
Je l'aurai un jour, je l'aurai ......... l'astuce :e66

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

gros troll je pense que ton idée n est pas mauvaise mais au lieu d acheter le groupe il suffit de le faire
pour cela
tube en cuivre relié a un systeme peltier
en fait c est une grosse clim toute bete sauf qu on met ce qu on veux dedans
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Bien concernant le ventilo de chez " L'homme Moderne ": Air cooler ventilateur de bureau,ou les rois du mauvais goût, car je suis allé à l'une de leur boutique, j'ai même eu un rasoir électrique gratuit ( et moi qui ne me rase jamais :lol: ) cela montre bien, le concept de : "Tenez un cadeau en plus et revenez vite !"
.....ça je vais revenir mais avec l'appareil en main et le rasoir ! pour remboursement ! :lol:
Je me doutais un peu de la supercherie, connaissant bien la " marque " mais là, c'est du n'importe quoi.
Un système d'une avancée technologique jamais comparée !! Et oui c'est ce qu'ils disent dans la notice, qui peux faire baisser la température de -11° !!! pour une petite pièce, mais voilà, même dans un terra de 60X30X50, et même !! avec le thermomètre sur le nez ! la température chute de 1° ou 2° après plus de 3h.

Donc conclusion : Ne l'achetez pas :!: :lol: :lol:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Répondre