aide pour carafon :)

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

limpsplit a écrit :enfin, le carafon coute environ 25euros, la cartouche dure 1 mois
et 3 cartouches coutent 10euros ??
sooo.... :?: :?: :?:
Je te le répète le "carafon" ne fait pas d'eau déminéralisée... donc à éviter. Pour les bidons, tu est un grand garçon... un bidon pour essence (station service), matériel de camping, super marché (comme le dite Caro), jardinerie, aquariophilie... J'ai 2 bidons de 20 litres et je n'ai pas réellement cherché pour les acheter.
Va faire un tour sur le site de Serge Lavayssière (google) et recherche sa page sur l'eau.
jean rémi.



Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

j'achete mes bidons de 5 L a 1€50 a leader price.
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

he he he, 1 euro 25 a carrefour. mais bon je suis de plus en plus en train de plancher sur d'autres systemes d'approvisionnement comme par exemple ce que disait mij, c'est a dire d'aller en jardinnerie avec un gros bidon...

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

euh, je voulais juste ajouter une petite remarque, quand tu dis qu'il pleut beaucoup moins a lyon qu'en bretagne, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouve la carte de lapluviometrie de france en 2004 ou on voit que les regions les plus arrosees sont :
le Jura, les Vosges, le sud du Massif Central et la cote basque...
et que la bretagne ne recoit pas plus de pluie que la corse du sud, c'est bizarre hein?

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

c'est sure que chez moi a 40 km de Lyon on a ete arrosé plus qu'il n'en faut.. inondations meme a certains endroits..... :? ma reserve de bouteille est pleine. :wink:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

hihihi, je vais montrer cette carte à mon zhomme ce soir!!! Il arrete pas de dire qu'à Tours (où j'etais avant de le connaitre) il pleut tout le temps et que c'est pire que la bretagne...

Merci Ferreol pour cette carte :D

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

de rien.

Juste quelques petits détails afin que le débat ne soit pas faussé, 2004 n'était pas une année typique en ce qui concerne la pluviométrie en ce sens que c'était une année assez sèche mais au niveau de la répartition elle est pas trop mauvaise.

Autre 'petit' détail, la quantité de pluie n'est pas la même chose que le temps de pluie, en effet, il pleut plus souvent en bretagne que dans le Jura par exemple mais en moyenne quand il pleut en bretagne il pleut peu (le fameux crachin breton...) alors que dans le jura (que je connais bien) quand il pleut, ce n'est pas de la rigolade, c'est de la bonne grosse pluie qui vous trempe jusqu'à l'os...

Enfin toujours est-il que pas mal de gens que je connais me disent que le val de loire est une région ou il fait très beau et ou le temps est très agréable.

Il faut toutefois se méfier des cliches et autre légendes sur la météo de telle ou telle région, souvent les jugements sont complètement subjectifs, voila pourquoi j'ai mis cette carte.

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

moi j'habite en plein lyon
et sauf ces derniers jours ou il a plu pendant 2 jours une grosse averse , je n'ai pas réellement vu beaucoup de pluie fin bref :)

mais en ce moment c'est soleil a fond, hummm quelle belle couleur rouge mes pc vont avoir :p
Maxime :tirelangue:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Eh bien, l'eau déminéralisé est bien chere chez vous!
Chez moi E. Leclerc de Wattrelos c'est 99cts d'€ les 5L :razz:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Kamikazee a écrit :Eh bien, l'eau déminéralisé est bien chere chez vous!
Chez moi E. Leclerc de Wattrelos c'est 99cts d'€ les 5L :razz:
Bah ?
A 0,15 Euros le litre, c'est 0,75 Euros les 5 litres. En jardinerie...

Répondre