Gros bac plastique

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
nazarethjesus
Messages : 37
Enregistré le : 28 mars 2005 13:00
Localisation : Dijon

Gros bac plastique

Message par nazarethjesus »

Hello,

Je suis à la recherche d'un bac en plastique d'environ 80x80cm et puis 8cm de hauteur pour faire baigner tous mes pots de plantes. Je suspendrai au dessus une lampe HPS de 250 ou 400 Watts.
Quelqu'un saurait il ou je pourrai trouver un bac comme ça?

:?:


Merci
@+



duke68
Messages : 464
Enregistré le : 14 févr. 2005 18:34
Localisation : St Malo

Message par duke68 »

Salut, tu peux essayer d'en trouver ds les jardineries je pense. Genre soucoupes pour grosses plantes d'intérieur. Essaye aussi les sites comme "les jardins suspendus" ou "indoorgardens".
Voilà a plus et bonne quête :wink: !

David

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Salut

Apres avoir chercher pas mal de tps et n'avoir rien trouver j'ai decider de les faire moi. Tu devrai faire pareil. Moi je les fait avec du polystyrene extruder que je colle avec du silicone pour aquarium.
A+
Vincent

nazarethjesus
Messages : 37
Enregistré le : 28 mars 2005 13:00
Localisation : Dijon

Message par nazarethjesus »

ca t'a couté combien TCHEUB environ?

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Je prend du poly extruder de 20mm ca dois couter moins de 2 euro la plaque (il y a plusieur dimension en general c'est 120cm*60cm). Et le tube de silicone ds les 15 euro ( j'ai pris la marque rubson).
Une ou deux lame de cuter
Donc le cout de revient est tres faible.
A+
Vincent

Avatar du membre
gregi
Messages : 152
Enregistré le : 14 mars 2005 9:38
Localisation : Belgique

Message par gregi »

il ya peu de chance que tu trouve un bac pareil en plastique, en général ils sont rond pour une question d'effort mécanique moins grand que sur un pot carré

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,

Nazareth' tu peux te renseigner quand meme dans les jardinerie, Baobab pret de chez moi on de dispo de magnifiques bacs de culture, très pratique et franchement pas onéreux.
Avec l'aide de Carolo, j'ai trouver aussi un magasin de bricolage en belgique vendant des bac a mortier tout a fait extra :razz: :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
tite
Messages : 157
Enregistré le : 15 juin 2004 10:31
Localisation : Marseille 13
Contact :

Message par tite »

:D Il y a aussi les coffres de rangement en plastique que l'on met sous les lits, ils sont généralement pas très haut mais par-contre assez longs et larges et avec des roulettes :wink:
A voir...
@+
Tite ::e28

nazarethjesus
Messages : 37
Enregistré le : 28 mars 2005 13:00
Localisation : Dijon

Message par nazarethjesus »

ya pas de baobab a coté de chez moi.... :( Je vais tester si je trouve des bacs à mortier ou des tiroirs de rangements et si je trouve pas ben je vais m'en faire 1
Merci à tous :D

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Tu peux toujours aller faire un tours du côté de chez Ikea ... si je me souviens bien ils ont ps mal de bac en plastique de grande taille et assez costaux.

Répondre