Gros bac plastique

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

à la recherche d'un bac

Message par Foyout »

Hello tout le monde

Ca fait pas mal de temps que je cherche un bac pour mes utriculaires mais sans succès.

En fait, il me faudrait un bac plastique étanche d'une dizaine de cm de hauteur. Les autres dimensions sont moins importantes, mais disons 30cm sur 30cm.
Je trouve des bacs de 30cm de haut ou alors des soucoupes de 3cm. Mais entre les deux rien du tout. Et comme ca m'embête un peu d'acheter un bac de 30cm pour le recouper, je fais appel à vous.
Si vous avez deja vu ce genre de chose ou si vous connaissez un endroit ou je peux trouver ca, je suis tout ouïe

Merci d'avance


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut,

des bacs de type bacs à litière pour chat devraient pouvoir faire ton bonheur. Fouine un peu du coté du rayon litière pour chat de ton supermarché peut-être que tu trouver quelque chose qui te conviens.

Peut-être peux tu voir aussi au rayon charcuterie à la coupe de ce même supermarché, les "terrines" contenant les terrines, pâtés et autres rillettes sont souvent à usage unique, peut-être que le vendeur peut t'en mettre de côté ?

Ou alors les bacs à crème glacée mais ça fait peut-être un peu petit ?

A mn avis ton salut viendra de la récup d'un contenant de type alimentaire...

thefab
Messages : 508
Enregistré le : 26 sept. 2005 17:14
Localisation : wavre (Belgique)

Message par thefab »

Sinon chez ikea, j'ai réussi à trouver un bac de ce type...

carnivus
Messages : 159
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:01
Localisation : Alsace

Message par carnivus »

Tu peux couper un bidon rectangulaire de 20 à 30L en deux dans le sens de la longueur, ou au pire tu peux te faire ton support en bois si tu est bricoleur et l'étanchéiser avec une bâche à bassin ( environ une heure de boulot si on met le paquet :razz: ) : c'est rapide, propre et solide.
Quand rien n'est prévu, tout est possible.

nico59
Messages : 55
Enregistré le : 31 mai 2008 11:59
Localisation : Entre Lille et Dunkerque.

Message par nico59 »

Bacs à ciment de chez Brico Dépôt (coute 1,50 environ) moi, je coupe les poignées de chaque coté, j'en utilise est c'est très pratique.. Je vais regarder si je trouve pas un lien..

Nicolas.
Site perso:
Image

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

y'a effectivement les auges noires, mais si tu cherches quelque chose de transparent fait plutot les rayons "rangement" des leroy merlin et autres casto : moi j'ai trouvé des bacs pour mettre mes pots de pygmées : ils font une quinzaine de centimetres de haut et apres y'a différents format en largeur/longueur.
caro

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

merci pour vos réponses.
J'avais également pensé au bac à litière pour chat mais j'ai peur qu'au bout d'un an dans ma serre en plein soleil, le plastique soit cuit et que je doive le changer.
Et c'est pour la même raison que je n'aime pas trop utiliser des bac a rangements.

Par contre, c'est vraiment pas bête ton idée nico59, j'avais pas du tout pensé a utiliser ça. Je vais voir ce que je trouve de ce coté la.


A part ca, je ne vois pas bien de quoi tu parles. J'ai retrouvé cette photo. Je sais pas ou tu as trouvé ca, mais c'est pas mal :

Image
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

J'avais également pensé au bac à litière pour chat mais j'ai peur qu'au bout d'un an dans ma serre en plein soleil, le plastique soit cuit et que je doive le changer.
Et c'est pour la même raison que je n'aime pas trop utiliser des bac a rangements.
Effectivement ce genre de bac ne vie pas tres lontemps avec le froid de l'hiver et le plein soleil de l'été. Dans les bacs que tu peu utiliser les bacs en plastique gris alimentaire; on en trouve des pas tres haut. Brico depot en vend.
Sinon moi dans ma serre je me fait mes bacs en polystyrene extrudé, du sur mesure, durable, leger...
A+
Vincent

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

et les tiroirs de congélateurs...peuvent servir aussi.
faut aller voir du coté des décheteries, où ils stockent l'électroménager.
10 cm de haut, 80 de large et 70 de profond.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

merci pour ces dernières infos. Jamais j'aurais pensé aux tiroirs de congélateur.

Pour Tcheub, j'ai un problème avec le polystyrène extrudé (et le verre), c'est que je n'ai jamais réussi à fabriquer quelque chose d'étanche. Je suis toujours obligé de rajouter une bache :lol:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre