Gros bac plastique

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

et les tiroirs de congélateurs...peuvent servir aussi
De plus en plus difficil a trouver avec le recyclage, mais c'est vrai que les dimmentions sont pratiques. Par contre niveau resistance du plastique au soleil c'est peu etre pas super. A tester si tu en trouve.

Pour un bac en poly qui ne fuit pas, il ne faut pas avoir peur de mettre la dose de silicone et de faire un bon joint.


A+
Vincent

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Il y a également des bacs en polystyrène de dimensions similaires utilisés par certains commerçants que l'on peut récupérer après les marchés et qui ne fuient pas. Il y en a au marché de Frouzins si tu veux venir en chercher.

Pour les bacs que tu as photographié chez Fabrice tu les trouveras en vente chez Puteaux. J'ai les mêmes et ils conviennent très bien pour les utriculaires aquatiques. Leur hauteur est également tout à fait adaptée à l'immersion sous quelques millimètres d'eau des utri terrestres, ce qui leur est tout à fait bénéfique. Les miennes sont bien plus belles depuis et pas d'attaque de champignon comme cela m'arrivait souvent les hivers précédents.

Maintenant, tu n'as plus que le choix du contenant :D

@+ et bonne culture,

Julien
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

euh pour clore le débat donc oui ces bacs viennent de puteaux, avec le temps je garantie qu'ils ne bougent pas du tout et pourtant j'en ai qq uns depuis des années.

faudra que je zieute s'il m'en reste un de dispo s'il ne t'en faut qu'un

A+
Fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Post nettoyé.
Merci de votre compréhension.
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Message par nono57 »

Chez Brico Dépôt, on trouve des bacs de 60 x 40 x 12 cm en PEHD gris pour 6.95€: http://www.bricodepot.fr/mulhouse/node/480524

:wink:

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Voila les fameux bac alimentaire dont je parlais; merci a nono57 pour le lien :wink:
A+
Vincent

Avatar du membre
gomez
Messages : 101
Enregistré le : 25 août 2009 11:37
Localisation : luxembourg

Message par gomez »

De toute les tailles!! toute les couleurs !!, dans les magasin Hella pour quelque Euros.

-En polyéthylène Haute densité (PEHD)
-En Polypropylene (PP)
-En acrylonitrile butadiène styrène (ABS)

Pour info :
- le PEHD est alimentaire ,est un polymère thermoplastique semi-cristallin de grande consommation.
affichant une faible résistance mécanique, présente peu d'intérêt industriel
-Le pp est aussi alimentaire ,c'est un polymère thermoplastique semi-cristallin aussi de grande consommation.Le polypropylène est aussi beaucoup utilisé pour les emballages alimentaires pour sa résistance à la graisse (exemple : emballages de beurre) et son aspect brillant.


- L ABS a tendance à jaunir, comme par exemple ceux utilisés dans les Super Nintendo,ceux-ci vieillissent mal à cause des rayons ultraviolets.
Mais ses propriétés anti-chocs et de son aspect brut est la base de nombreuses armes de loisirs.

Tout les produit sont marqué du code d identification

On vois bien que je suis technicien en Plasturgie
Splinter Hill Reserve : L'International Carnivorous Plant Society prend des positions fortes sur les valeurs de conservation et d'intendance des terres.

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Message par nono57 »

gomez a écrit :De toute les tailles!! toute les couleurs !!, dans les magasin Hella pour quelque Euros.
Si je ne m'abuse, on ne trouve des Hella qu'en Allemagne et au Luxembourg? :?:

Avatar du membre
gomez
Messages : 101
Enregistré le : 25 août 2009 11:37
Localisation : luxembourg

Message par gomez »

ahh !! j avais oublié ..sorry :roll:

mais c est trouvable avec beaucoup moins de choix et + cher aux
cora / auchan .Peut etre aussi dans les brico

Apres tout , ce n est pas de l'or.. :lol:

Ma reponse etait surtout pour les differentes caracteristique des matieres plastique
Splinter Hill Reserve : L'International Carnivorous Plant Society prend des positions fortes sur les valeurs de conservation et d'intendance des terres.

CaRNivoRuS
Messages : 84
Enregistré le : 23 janv. 2008 18:16
Localisation : la grand croix 42320

Message par CaRNivoRuS »

Salut
Essaye les brico depot si tu en as dans ton coin ou au pire une GSB.
Sur google tu peux rechercher avec bac polypropylene alimentaire tu devrait trouver ton bonheur
SI TOUS, MOI PAS !!!!

Répondre