Humidificateur: idée d'installation!

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Avatar du membre
Ainache94
Messages : 26
Enregistré le : 12 mai 2005 18:00
Localisation : Saint Maur 94

Humidificateur: idée d'installation!

Message par Ainache94 »

Bonjour,
Voila je suis le pti nouveau du forum. j'ai deja passer un peu de temps à farfouiller dedans donc j'ai enfin decider de m'inscrire.
Donc, a propos du post, je voudrais installer un brumisateur dans mon terra en utilisant un humidificateur à ultrason.
J'ai eu l'idée de placer sur le fond du terra une boite sur toute la largeure contenant l'eau et l'humi. Si c pas clair voila sa en image (attention pour mon premier post jme sui préparé afin d'etre le plus clair possible :p)
Image

Mes questions:
Niveau humidification j'y connais rien donc je voudre savoire:
1- Compte tenu du niveau de brume produit (dont je ne me rend absolument pas comte), un seul humidificateur à ultra son à 1 membrane suffit-il? Sinon vous proposez quoi?
2-Qu'est ce que vous pensez d'un tel mode de diffusion?
Voila, merci bien et à toute sur le forum!



TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Salut et bienvenu a toi.

Vu les dimmension de ton terra un seul brumisateur me parait largement suffisant.

Ton terra et il équiper de tube fluorescents ?
Si oui sont ils a l'interrieur ou a l'exterieur de terra ?
A+
Vincent

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Ainache94,

Tout d'abord, bienvenu a toi :wink:

Comme le précise Tcheub, un seul brumisateur suffira, par contre les dionées et sarracenias : à proscrire pour le terra :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Ainache94 comme le dis kami la dionée en terra c'est pas super il lui faut une periode de repos, pour la sarracenia c'est pareil mais si elle est pas tres grande tu poura la laisser qq temps.

Message édité par NdL le 13/05/05 à 0h45 GMT
A+
Vincent

Avatar du membre
Ainache94
Messages : 26
Enregistré le : 12 mai 2005 18:00
Localisation : Saint Maur 94

Message par Ainache94 »

Merci pour vos reponse :D
Je vais donc otper pour un humi à 1 membrane.

Pour te repondre Tcheub:
Ton terra et il équiper de tube fluorescents ?
Si oui sont ils a l'interrieur ou a l'exterieur de terra ?
Je n'ai pas encore d'éclairage, le terra est a côté de la fenêtre donc pour le moment sa va,m ais quand les jours se remetterons à raccourcir j'en metterai un exterieur.

Sinon pour la sara et la dioné jai pas d'autre solution pour le momen, et le terra est ouvert et le niveau du substrat assez haut, c'est à dire qu'il y à une dizaine de cm même pas entre le sol et le haut du terra, mais je compte les remplcer (au moin la dioné qui est pa tres en forme suite à une floraison mais pas tout de suite pour pas la stresser davantage) par des droseras.
J'esserai de poster des photo dès que possible :wink:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Aie, ta dionée et sarracenias sont deja instalée?
Le coup du brumi sur ces plantes ces pourrissement assuré a plus ou moins court terme :?
Ce sont des plantes de climat temperé, elle se suffisent a une hygrométrie ambiante et pas a un atmosphere confiné :?
Tu ne peux pas les sortir et les mettrent en pot a coté du terra eventuellement? en bord de fenetre?
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Ainache94
Messages : 26
Enregistré le : 12 mai 2005 18:00
Localisation : Saint Maur 94

Message par Ainache94 »

Et bien on peut pas vraiement dire qu'il y ai une athmosphère confinée au sein de mon terra, le substrat arive assez haut et il est entièrement ouvert, la sara dépasse largement les paroies. Ca ressemble plus à un bac quoi! Je metterai des photo dès ce soir!
Si une humidité trop élevée pour elles (mais suffisante pour la nep) est vraiment dangereuse comme tu dit alors je metterai des drosera qui elle doivent aimmer sa :roll:
J'ai aussi un problème avec la dionné, qui depuis que je l'ai laisser fair sa hampe florale ne possède plus de pièges et peine à en fair des nouveaux; mais sa c'est un tout autre sujet que je posterai ou il faut avec photo à l'appuie.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Ainache : as tu deja installé le brumi? c'est ca qui m'inquiete surtout pour la dionée et sarracenia :wink:
Attention aussi, toutes les droseras ne sont pas fan du forte hygrométrie :?

Pour ta dionée, comme tu dis, met nous de photo dans la rubrique adéquate, on te repondra avec plaisir :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Ainache94
Messages : 26
Enregistré le : 12 mai 2005 18:00
Localisation : Saint Maur 94

Message par Ainache94 »

Non c'est pas encore installé ni même acheté, je compte d'ailleur le commander chez Indorgarden, j'ai d'ailleur vu qu'il vendait une bouée séparement qui apparement lui permet de rester à une profondeur ideale une plus grande durée de vie, donc: indispensable???

Pour les drosera je ferai attention à prendre des éspèces tolérant une bone humi.

Je verrai sa se soir pour le diagnostique de ma dioné comme sa jpouré mettre des photos.

Répondre