[terra] Ventilateurs et terrarium.

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Merci Kinabalu!

Mon terrarium est divisé en 2 parties : une partie dionée et l'autre sarracenia, c'est mieux de le placer au dessu des dionées ou des sarracenias?

Amaury



grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Franchement les dionées et les sarracenias n'ont pas dutout besoin d'un terrarium pour survivre (c'est même dangereux pour elles).

En ce qui concerne la ventilation je crois que tu peux essayer de faire glisser la vitre au dessus de ton terrarium pour créer une ouverture suffisante (10 cm suffit chez moi) ... se sera quand même plus silencieux qu'un ventilateur.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Amaury,

Grims a tout a fait raison! C'est vraiment pas l'idéal, les risques de maladies sont très elevés :?

Sors moi tout ca de ton terra et met les a l'air libre, ce ne sont pas des plantes tropicales, as tu un balcon ou une petite cour? ca serait bien mieux pour elle :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Erwan
Messages : 508
Enregistré le : 17 déc. 2004 17:59
Localisation : Ille et vilaine (35)

Message par Erwan »

En terrarium c'est plutot droséra ,nephentes ,héliamphora ( avec un peu de refroidissement la nuit ......

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Erwan a écrit :En terrarium c'est plutot droséra ,nephentes ,héliamphora ( avec un peu de refroidissement la nuit ......
Le refroidissement ca dépend les especes et certaine drosera comme les temperé ne supporteront que très mal le terra :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Comme je suis à l'unnif cette année et que je ne suis pas chez moi pendant le semaine, j'ai acheté ce terrarium pour l'installer dans mon kot, le reste de mes plantes (la majorité) sont chez mes parents dans une serre.

Je sais qu'un terra, c'est pas l'idéal pour les dionées et sarracenias... mais c'est la seul solution si je veux avoir quelques plantes dans mon kot. :)

Pour le moment, elles se portent assez bien,

Amaury

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Ne peux tu pas les mettre sur une bord de fenetre? :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Kamikazee a écrit :Ne peux tu pas les mettre sur une bord de fenetre? :roll:
OU même sur une petite table à l'air libre avec un ou deux néons si nécésaire?

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

et pour ce qui est de l'humidité?

vous n'avez pas peur que les urnes de sarracenias sèchent?
:?
Amaury

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Hello,

Je remonte ce post pour poser une petite question.

J'aurais voulu savoir si un ventilateur dans un terra fermé (sans renouvellement d'air) suffit à éviter les moisissures et tous les problèmes liés à l'air stagnant, ou s'il faut impérativement renouveler l'air.

Citation:
Est ce que ca suffit de faire véhiculer l'air d'un terrarium sans apport d'air extérieur ou est il préférable d'extraire/incorporer de l'air venant de l'extérieur?

Il est préférable d'extrader de l'air de l'extèrieur.
Des retours d'expériences entre les deux trucs?

En vous remerciant,

VInce
Suffit il de ventiler? Ou faut il renouveler?
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre