[terra] Ventilateurs et terrarium.

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
tibo
Messages : 73
Enregistré le : 06 févr. 2006 18:16
Localisation : Oyonnax, 01100

Message par tibo »

Oula!!!!
sacré installation
une entrée, une sortie, c'est ça?



Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Mauvaise nouvelle: je suis condamné à mettre des bouteilles d'eau congelées dans mon terrarium jusqu'à l'année prochaine... Il n'y a aucun moyen pour relier la gaine à l'extérieur :(

Vivement la serre!

farfelu??

comparé au démantèlement de frigo moi je trouve ca hyper conventionnel au contraire! Très content

Tout est relatif: chez moi c'est un peu la Wehrmacht, et je n'ai que 16 ans.
Donc pour faire un trou dans le mur ou dans la fenêtre je peux toujours me lever de bonne heure!


Louis

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,
tibo a écrit :Oula!!!!
sacré installation
une entrée, une sortie, c'est ça?
Non, la gaine du haut c'est l'extraction de l'ampoule MH 250W que j'utilisais à ce moment là et celle du dessous c'est l'aspiration d'air frais vers le terra (ventilo de pc branché sur régulateur jour/nuit de température).
Cela fonctionne très bien mais il faut aussi penser à l'humidité qui peut chuter très rapidement en fonction des conditions extérieures. Dans mon cas j'ai aussi un brumisateur branché sur un régulateur d'humidité.

EDIT : je n'avais pas vu ta réponse, tu peux aussi condamner une partie de ta fenêtre en remplaçant l'un des cotés par une planche habilement maintenue dans laquelle tu fais un trou.

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

EDIT : je n'avais pas vu ta réponse, tu peux aussi condamner une partie de ta fenêtre en remplaçant l'un des cotés par une planche habilement maintenue dans laquelle tu fais un trou.
Merci mais c'est impossible du point de vue de mes parents. Le terra est dans la chambre d'amis et ça ne les enchante pas vraiment :lol:

Louis

benn
Messages : 314
Enregistré le : 08 févr. 2008 2:18

Message par benn »

ah les parents.... moi aussi j'aurais bien aimé faire un trou dans le mur pour evacuer la chaleur, mais je me suis heurté au même problème ^^'

du coup j'ai... bricolé (encore et toujours!)

ah lala, c'est du propre! :lol:

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Hi,

Alors là même dans ma chambre je serais à des années lumières d'avoir la permission de faire un bricolage aussi...... Bref, vous avez compris :lol:


Louis

benn
Messages : 314
Enregistré le : 08 févr. 2008 2:18

Message par benn »

Papilio a écrit :Hi,

Alors là même dans ma chambre je serais à des années lumières d'avoir la permission de faire un bricolage aussi...... Bref, vous avez compris :lol:


Louis
mouais, je crois que mes parents sont habitués...
Deja quand on tourne légèrement la tete a gauche, c'est pour voir mes 4 écrans ^^'

Donc maintenant ce que je fabrique dans ma chambre... mes parents ne cherchent plus a savoir je pense! :lol:

Mais ils savent aussi que si on m'enlève le bricolage c'est comme si on me coupait un bras! D'ailleur j'ai souffert quand ma dremel est tombée en panne! :'(

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

Si tu gagnes quelques millions en bourse, tu m'offriras un N.Platychila?

:jesors: :lol:

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

diodio a écrit :Si tu gagnes quelques millions en bourse, tu m'offriras un N.Platychila?

:jesors: :lol:

C'est vrai ça: je serais curieux de savoir ce que tu fabriques avec 4 écrans? :lol:


Louis

catsimk
Messages : 91
Enregistré le : 04 nov. 2008 11:22
Localisation : charleroi

Message par catsimk »

salut
et le portable il est ou :mort de rire:

Répondre