Comment chauffer mon terrarium?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

si il est preferable de le mettre sous la terre ou sur le "plafond" du terrarium
Bonsoir,

Qu'entends tu par " plafond " ? Tu veux dire sous la plaque de verre sur laquelle repose tes néons ou système de lumière ?
Quoiqu'il en soit, je te conseille au fond de ton terra, et si tu as un mélange de terre, pense à une séparation avec du feutre géotextile, sinon tu risqueras avec le temps de bruler les racines de tes plantes.
Un fond de bille d'argile ou pouzzolane, puis le feutre, enfin ton substrat avec tes plantes.

:wink:


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
Patty67
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2005 19:00
Localisation : Alsace (Strasbourg)
Contact :

Message par Patty67 »

oui c'est ça que j'entendais par plafond lol je trouvais pas comment le dire :oops: .

pour le fond j'ai deja separé la terre. En dessous de la terre j'ai mis une plaque de plastique percé qui repose sur des "pilotis" de 2 centimetres de haut comme ca l'eau s'ecoule par les trou de la plaque et n'est pas en contacte avec la terre.
Je dois "videnger" ce fond 1 fois par semaine à l'aide d'un tuyau qui descend jusqu'au fond du terra.

mais si je met le cordon chauffant dans le fond du terra il risquerait de chauffer plus l'eau que l'air ambiant non? la terre serai plus chaude que l'air ca risque de leur faire bizarre aux plantes à moins qu'elles preferent justement la chaleur qui vient du dessous?
mes plantes et ma façon de les cultiver sur http://patty67.skyblog.com

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Si tu souhaites faire pousser des népenthes dans un petit volume, dans ce cas, seul les néons te permettront d'avoir une bonne température, sinon, tu n'as d'autre choix, que l'idée d'une résistance chauffante au fond de ton terra.
L'air sera chaud, et surtout humide ce qui est important pour les népenthes

Pour la chaleur à diffuser tout dépend ton bac, quelles sont les dimensions de ton terra ?

:wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Il est grand comment ton cordon ? Quelle puissance ?


Moi j'ai mis un cordon de 3 ou 4m et 25W au fond de mon grand terra highland pour le chauffer un peu le jour, et c'est pas fulgurant... :?

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
Patty67
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2005 19:00
Localisation : Alsace (Strasbourg)
Contact :

Message par Patty67 »

Le mien à selement 1 metre c'est aussi un 25W je ne peu plus ajouter de neon et le terra est descendu à 15C°!!! si le cordon chauffant n'eleve pas la temperature je pourrais dire adieu à mes nep :cry:
on verra le resultat!
merci pour les infos à bientot
Patty
mes plantes et ma façon de les cultiver sur http://patty67.skyblog.com

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Patty67 a écrit :le terra est descendu à 15C°!!! si le cordon chauffant n'eleve pas la temperature je pourrais dire adieu à mes nep
Pas forcémment. Ca dépend des neps que tu cultives. Si tu as des hybrides ou des highlands, ça ne les tuera pas au contraire.
Saint muluensis priez pour nous!

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Cordon Chauffant

Message par Kinabalu »

Bonjour, je suis à la recherche d'un cordon chauffant de 8 mètres minimum - 50w.
Si quelqu'un en a un à me vendre qu'il se manifeste par MP.

( Ah oui, si celui qui m'en propose un me le vend endommagé ou vieux de 30 ans, je lui fais la tête au carré ! :lol: )

Merci :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

maxouz
Messages : 338
Enregistré le : 30 oct. 2005 23:18
Localisation : Paris

Message par maxouz »

Salut, je recherche aussi des cordons chauffants...

Et il me semble avoir trouver une adresse intérressante.... Ce qui est bien c'est que le magasin est dans le 13ème arrondissement...
En tous cas moi, j'irais l'acheter làs-bas, le week-end prochain....

Voici 2 liens:

http://www.lafermetropicale.com/boutiqu ... 1121938776

http://www.lafermetropicale.com/boutiqu ... 1121874339

A+ Max
La vie est ainsi, il faut faire avec...

yann
Messages : 165
Enregistré le : 15 oct. 2003 18:25
Localisation : Emmerin - Nord

Message par yann »

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... B:AAQ:FR:1


FDP 19€

je dois lui en commander plusieurs, si tu es intéressé on peut grouper pour les fdp

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Merci merci.....non j'esperais que l'un d'entre vous d'occasion en ai un en fait.

Mais je comptais y allez chez la ferme tropicale. J'y ferai un saut demain matin.

@+ :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Répondre