Comment chauffer mon terrarium?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Comment chauffer mon terrarium?

Message par rafa »

Je serai pas chez moi pendant 5 semaines. Evidement, je vais eteindre la chaudiere a gaz donc la temperature risque de tomber (vers le 6 C). Je pensais acheter un chauffage pour aquarium et le mettre au terrarium prealablement rempli d'eau d'au moins quelques centimetres (en attendant que l'eau va pas trop s'evaporer, sinon je serais en problemes).

Que pensez-vous?. L'autre option c'est d'utiliser un cable chauffant mais pour ça il faut aussi brancher un thermostat pour le controller et ça devient beaucoup plus chere :oops:.

Merci,

Rafael.



Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello Rafa,

J'ai essaye les cables chauffant sans thermo mais je n'ai jamais reussi a depasser les 24 25°
Je suis donc revenu au systeme de la resistance pour aquarium.
Pour une absence de 5 semaines la il faut une bonne quantite d'eau car meme si ton terra est clos, il y a de l'evaporation meme si celle ci est minimum.
Il faut savoir que les resistances sont maintant equipée de systeme de securite qui les coupe quand elle sont hors de l'eau ( pense a lire la notice avant d'acheter :wink: )

Si tu met 5 cm d'eau dans le fond du terra et la resistance a plat ca devrait aller

Je croise les doigts pour toi, bon voyage.... tu reparts au pays ?

@ bientot
Manu

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

J'ai acheté le même système que celui dont parle Manu. Si ma mémoire est bonne, c'était 20euros, avec thermostat intégré à la résistance.


a++

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut Manu et Alexis.

Merci pour vos messages, alors si j'assure le niveau d'eau je n'ai rien a craindre. Je vais implanter un systeme pour assurer un niveau constant d'eau. Il y avait quelqu'un entre nous (Eric?) qui propossait un systeme tres bon pour ses bacs d'eau, j'y vais rechercher.

Oui je vais enfin rendre visite a ma famillie apres trois ans que j'ai laisse le Venezuela, ça va etre sympa!.

A plus,

Rafael.

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Oui je vais enfin rendre visite a ma famillie apres trois ans que j'ai laisse le Venezuela, ça va etre sympa!.
Alors bon retour aux sources.
On aura droit à quelques photos ?

César :e79

PS : du Vénézuela les photos :lol:

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Mais, bien sur! Je vous ai promis de photos a la plage en maillot de bain bien bronze :e118. Bien evidement avec quelques venezueliennes dedans :wink:.

A plus,

Rafael.

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

J'ai été acheté des aquarium pour en faire des terrariums.
J'ai mis au fond la resistance chauffante et ensuite une couche d'environs 8 cm de vermiculite. Malheureusement ça a l'air de chauffer bcp trop car la vermiculite est utilisée comme isolant.

Est ce que vous mettez aussi de la vermiculite dans le fond ou bien alors est ce que vous mettez juste quelques centimètres d'eau avec la resistance bien recouverte et y mettez ensuites vos pots ? Image
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

je place une résistance en fond de terra avec de l'eau au dessus, au moins 8 à 10 cm.

ça fonctionne très bien.

Avatar du membre
Patty67
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2005 19:00
Localisation : Alsace (Strasbourg)
Contact :

cordon chauffant

Message par Patty67 »

salut
l'hiver approche et je n'es toujours pas de chauffage dans mon terrarium à népenthes. Hier j'ai fais l'aquisition d'un cordon chauffant et je voudrais savoir si il est preferable de le mettre sous la terre ou sur le "plafond" du terrarium.
merci d'avance pour vos reponses
Patty
mes plantes et ma façon de les cultiver sur http://patty67.skyblog.com

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

Généralement ce type de cordon est fait pour être en dessous au fond du terra


Fred
Fred

Le site de Normandionée

Répondre