Refroidissement de terrariums...

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Bonjour Danyanky.
Comment la température de ton terra fait-elle pour monter jusqu'à 40°C? Il est face à une fenêtre? Sinon, n'est-il pas possible de déplacer ton terra dans une pièce plus "fraîche" comme un garage? (J'ignore la taille de ton installation, il est vrai.)



Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

Salut,

Si ton terrarium n'est pas trop grand tu as le système à base de cellule Peltier, mais ça consomme beaucoup pour une efficacité moyenne.

Dans mon terrarium je refroidis de quelques degrés grâce à un brumisateur placé hors du terra qui envoie l'air humide et plus frais par un tuyau. En plus ça renouvelle l'air intérieur sans l'assécher.
C'est pas une véritable clim mais ça me suffit.

Avatar du membre
Szymanski
Messages : 142
Enregistré le : 01 sept. 2003 8:25

Message par Szymanski »

Sôlut à tous,

Mon terrarium faisait 1.20m de long x50x60de haut....et la température passait de 30-32° à 15° la nuit avec....un frigo démonté et dont la plaque réfrigérente avait été placée dans le terrarium ! :cool:

Je crois qu'en cherchant bien sur le forum, tu trouvera toutes les infos sur cette technique. :wink:

Répondre