Textile + substrat + plein de questions

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: petit conseil

Message par nono57 »

Babs a écrit : Mais si je fais cela est-ce que ça ne va pas empêcher l'évaporation de l'eau dans le terrarium? et par la même occasion empêcher l'augmentation de l'hygrométrie et de la température?
Salut Babs,
A mon avis tu risques de bloquer l'effet escompté en installant un "obstacle" entre la surface de l'eau chauffée et le volume du terra.
Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, mais en plus du thermoplongeur j'ai installé une pompe de 5W qui permet de brasser le tout.



mstkee
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2006 23:50
Localisation : To Loose

Message par mstkee »

le principe du feutre est comme celui des billes d'argile: augmenter la surface d'évaporation.
ça marche aussi avec les fibres de coco.
la pompe est interessante pour eviter la stagnation de l'eau et l'apparition d'algues et de bacteries.
TaO

sebchtx1
Messages : 548
Enregistré le : 23 janv. 2004 17:54
Localisation : Châteauroux ( 36 )

Message par sebchtx1 »

mstkee a écrit : lla pompe est interessante pour eviter la stagnation de l'eau et l'apparition d'algues et de bacteries.
Bonjour,

Une pompe ne retire pas les bactéries si elle n' est pas couplé à un bon filtre et encore il faut des résines pour ça, pour les algues tant qu' il y a de la lumière, il y en aura même microscopiques.
Pour avoir une eau totalement clair, il faut un filtre UV.

A+ Seb
recherche drosera arcturi et divers cultivars de dionée

Répondre