Textile + substrat + plein de questions

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
~ robinoche ~
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2005 16:28
Localisation : VIENNE (86)

Message par ~ robinoche ~ »

Ah ouais dans ce cas je suis d'accord, en effet un feutre géotextile parraît tout indiqué. Tu peux aller en jardinerie et demander au rayon bassin. ça se présente sous la forme d'un espece de toile (assez épaisse et tre résistante) noire et perméable.



mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

regarde dans le premier post, j'ai fait un lien vers un site qui présente le feutre en photo... et ils disent que c'est plutot gris/blanc...
le noir est le plus approprié? il ya une norme qui fait que? ou c'est la meme chose ya juste la couleur qui change?

Avatar du membre
~ robinoche ~
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2005 16:28
Localisation : VIENNE (86)

Message par ~ robinoche ~ »

Salut,

je ne trouve pas le lmien en question, mais pour franc, le mien (pour ma tourbiere en exterieur) est noir je l'ai acheté en jerdinerie. Si dans ton lien ils disent que c'est du f. géotext. alors c'en est, seulement, je ne savait pas que ça existait en différents coloris, cela dit, c'est tout à fait possible et je n'ai jamais entendu personne dire le contraire. Le mieux est peut etre de te renseigner aupres d'un vendeur en jardinerie, mais pour ce qui est de la capacité du géotextile à laisser passer l'eau et retenir la tourbe et à propos d'un bien fondé d'une initiative pour mettre un géotext. entre ta tourbe et tes billes d'argile, je suis tout à fait d'accord.
La question des propriétés du géotext. et de son role étant réglée, je te conseilles de te renseigner aupres de vendeurs... :wink:

Avatar du membre
~ robinoche ~
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2005 16:28
Localisation : VIENNE (86)

Message par ~ robinoche ~ »

pour plus d'explications, je te MP :wink:

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

le lien est pas tres voyant, cest le 'ça' juste avant le point d'interrogation :D

Avatar du membre
~ robinoche ~
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2005 16:28
Localisation : VIENNE (86)

Message par ~ robinoche ~ »

ah ouais bah, il est un peu différent du mien, mais j'en ai déja vu de celui là, je vois tout à fait, il ira tres bien.

François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

en tout cas , c'est le "ça" en question que j'utilise dans ma mini tourbière et sa marche un impec
François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

petit conseil

Message par Babs »

Hello les ami(e)s,

voile je suis dans la construction de mon nouveau terrarium et j'ai besoin d'un petit avis:

je compte mettre un bac au fond de mon terrarium avec de l'eau et une résistance aquarium, dessus ce bac une grille et mes plantes, ceci dans le but d'augmenter l'hygrométrie et la chaleur.

J'aimerai dans un but purement esthétique et dans la mesure du possible cacher cette grille soit avec de l'aquanappe, soit avec une plaque de fibres de coco ou autre chose....

Mais si je fais cela est-ce que ça ne va pas empêcher l'évaporation de l'eau dans le terrarium? et par la même occasion empêcher l'augmentation de l'hygrométrie et de la température?

Merci a vous tous
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

mstkee
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2006 23:50
Localisation : To Loose

Message par mstkee »

Si tu met du feutre tu peut bricoler une meche qui trempera dans l'eau du bac et qui humidifiera l'aquanappe (feutre) il y aura surement plus d'évaporation.
TaO

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

je viens d'avoir une autre idée: si je met dans mon bac des paniers pour plantes aquatiques et que je met dedans des utriculaires?
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Répondre