Comment brancher des reglettes néons en parallele?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Comment brancher des reglettes néons en parallele?

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

Me tatant encore et toujours pour mon systeme d'éclairage, je songes simplement mettre des néons dans mon nouveau nepentharium.
Pour éviter l'accumulation de prises electriques, je voulais que quelqu'un me remémore les cours de physique du college pour brancher des reglettes néons en paralleles :wink: . Elles seront au nombre de 4 ou 5.

Merci d'avance


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

salut,

le plus simple reste encore la grosse multiprise, sinon tu met une boite de dérivation avec des gros dominos dedans, tu branche tout les fils bleu ensemble, tout les fils marron ensemble et tout les vert/jaune ensemble.

De la tu branche un bout de cable (le bleu avec les bleus, le marron avec les marron et le vert/jaune avec le vert/jaune)et une prise.

Pour le cable je prendrai du 3 x 2.5mm² comme ça tu es tranquille
Modifié en dernier par canard le 18 juil. 2005 19:45, modifié 1 fois.
Recherche N. ampullaria red and green form

Avatar du membre
GTX
Messages : 31
Enregistré le : 30 juin 2005 9:30
Localisation : Lille

Message par GTX »

Salut kami,

Pour le parallèle, tu dois connecter toutes tes réglettes à un même domino et conecter ce domino au secteur. Vérifies la section de cable à utiliser. et voila.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Merci a tous!

J'espere que je vais m'en sortir :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Canard Véxé
Messages : 268
Enregistré le : 09 avr. 2005 13:18
Localisation : Boulogne (62)

Message par Canard Véxé »

Le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge , c'est pourtant simple, non?

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Salut Canard véxé,
Le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge , c'est pourtant simple, non?
Tu sais, si on a pas la fibre comme moi d'électricien, rien n'est simple alors, et tout devient très compliqué. :wink:

Kina.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Canard Véxé
Messages : 268
Enregistré le : 09 avr. 2005 13:18
Localisation : Boulogne (62)

Message par Canard Véxé »

C'était juste un rappel de référence cinématographique, ca me fait penser qu'il ne faut jamais oublier mettre des :D , des :lol: , ou autres :razz: dans un post au nième degrès.
gros :razz:
Quand est ce qu'on mintronise au BHOF

didier10
Messages : 102
Enregistré le : 07 août 2005 13:09
Localisation : troyes

Message par didier10 »

1,5 mm2 pour le cable est assez vu la faible puissance des tubes fluo ( et non neons !!! ) et cela coute moins cher
Moi , mes plantes ont un beau poil car j'utilise pal !!!

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

bon je te laisse un lien qui t'aidera certainement

http://forumcarnivore.org/setopic_4274-neon.html

voila

mais je penses que tu l'avais deja vu :wink: :cool:

Edit Kami : Sheldrik, j'ai modifié ton url, inutile de mettre les balises url pour un lien
amicalement
sheldrik

Répondre