Ballast Visilux

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Ballast Visilux

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

Je possedes deux ballast de cette marque et parait-il qu'ils consomment énormement bien qu'il est écrit que ce sont des 2x36W...
Est ce que cette rumeur est fondée? :roll:

Merci d'avance


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

apres il faut voire le nombre d'ampere que cela consomme (P=U*I P= puissance=?, U= volt=220 ou 230V, I=ampere=?), honnetement je verais pas pourquoi ca consommerait plus.
a+
amicalement
sheldrik

Fred02
Messages : 238
Enregistré le : 14 mai 2005 21:56
Localisation : Saint-Quentin dans l'Aisne

Message par Fred02 »

Salut Kami,

Je ne suis pas expert en électronique mais à mon avis, quand il est écrit 36W sur un ballast, il s'agit en fait de la puissance restituée à ne pas confondre avec la puissance absorbée.
Je m'explique: on sait qu'un ballast électronique de 36W consomme beaucoup moins qu'un ballast classique de 36W. Cela s'explique par le fait que les pertes (notamment par effet Joule(chaleur))sont plus importantes sur un ballast classique.

Pour en revenir à ta question, il n'est pas impossible que d'une marque à l'autre, la consommation d'un ballast de même puissance soit différente.
En ce qui concerne cette marque de ballast, je ne la connais pas.

Voila, j'espère avoir été suffisamment clair.

yann
Messages : 165
Enregistré le : 15 oct. 2003 18:25
Localisation : Emmerin - Nord

Message par yann »

pour te répondre, un balast électronique de 36W consomme en fait 55-57W, un balast classique 48-50W, donc il n'y a pas de grosse différence.

maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

Salut

J'aurai tendance a dire que le ballast electronique consomme moins que le ballast clasique mais bon. Si tu le dis, c'est que tu as fais les mesures necessaires.

Sheldrick, il ne faut pas oublier le cosinus phi dans le calcul de la puissance. P=U x I x cos phi.
Modifié en dernier par maxxxx le 28 juil. 2005 10:21, modifié 1 fois.

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

T'ES SÛR ?

Message par Nicolas de Lyon »

yann a écrit :pour te répondre, un balast électronique de 36W consomme en fait 55-57W, un balast classique 48-50W, donc il n'y a pas de grosse différence.
Ah ? Tu es sûr Yann ? Parce que j'avais cru comprendre que justement l'intérêt des ballasts électroniques était de consommer un peu moins ! :?
Modifié en dernier par Nicolas de Lyon le 28 juil. 2005 23:37, modifié 1 fois.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,

En fait je comptes réutiliser un ballast de 2x25-30W pour me nouveau nepentharium, je voulais seulement savoir si ca consommait pas le double quoi? :D
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

salut,

exact maxx il ne faut oublier le cos PHI, car P=U x I c'est en courant continu, la on parle courant alternatif.

@+
Recherche N. ampullaria red and green form

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

desolé ti oubli mais qui a son importance je vous l'accorde
amicalement
sheldrik

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
Parce que j'avais cru comprendre que justement l'intérêt des ballasts électroniques était de consommer un peu moins !
ah bon ? pour moi, ils ont surtout l'intérêt d'être moins coûteux en frais de maintenance (si on raisonne en "responsable maintenance d'une usine où travaillent 2000 personnes) , également de prolonger la durée de vie des tubes en évitant les phénomènes de scintillement (même chose que pour les TV 100Hz) , voir le ballast électronique permet l'intégration de celui-ci ds une lampe (basse consommation) ou de changer la forme des luminaires : fini les vilains tubes tout droits (des lampes à tube néon replié sont légion aujourd'hui ds les entreprises).......bref, on se fiche totalment de la consommation. on veut du "résultat"

ah oui. et avec un ballast électronique, les lampes sont moins lourdes, on peut les intégrer ds une structure type "faux plafond" ds les bureaux, ça ne fait plus de bruit.....etc

Répondre