Possibilité de produire de l'eau pure a faible cout?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
~ robinoche ~
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2005 16:28
Localisation : VIENNE (86)

Message par ~ robinoche ~ »

bien sûr tout est relatif, il y a VITE et vite, tout dépend comment tu le voit, mais il faut avouer que ce systeme a l'air bien mais meme en plein soleil, le temps que l'eau sale s'évapore, déja il faudra attendre un moment mais il faut compter la condensation derrire et le temps qu'elle descende la vitre en plus ! :?



Avatar du membre
~ robinoche ~
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2005 16:28
Localisation : VIENNE (86)

Message par ~ robinoche ~ »

Et bien tu a de la chance d'avoir de l'eau suffisament saine pour pouvoir arroser tes plantes les plus tolérantes... profites en, ce n'est pas le cas de tout le monde ! :(

Avatar du membre
Yggdrasil
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2005 11:01
Localisation : Hérault

Message par Yggdrasil »

mais c'est gratos! et je peux meme faire passer l'eau du puit qui est pleine de fer et qui sent l'oeuf ^^

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

Yggdrasil a écrit :l'eau du robinetest pas extremement calcaire, juste de quoi faire des taches sur les verres
ca ne serait pas plutot le sel regenerant qui fait les taches sur le verre !!!

à mon avis achete un kit de test pour l'eau et teste ton eau du robinet, si ca se trouve elle n'est pas tres calcaire voire pas calcaire du tout !
attention tout de meme aux sels minéraux :wink:

Avatar du membre
~ robinoche ~
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2005 16:28
Localisation : VIENNE (86)

Message par ~ robinoche ~ »

lol, ohlàlà, sweet Tom, tu connais toutes les combines de alcolos ! :lol:

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

:mrgreen:

Avatar du membre
~ robinoche ~
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2005 16:28
Localisation : VIENNE (86)

Message par ~ robinoche ~ »

François,

en tant que "Ze Doyen Of ZE Forum", tu te devrais de montrer l'exemple aux jeunes (comme moi) pour qu'il ne sombrent pas dans de mauvaises habitudes...
Je fais dans le genre des affiches dans les bars "repression de 'ivresse publique..." :e117 :e114

François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

:mrgreen:
François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

c'es simplement le temps necessaire pour produire de l'eau ainsi en quantité qui est tres long. A moins d'avoir une surface d'evaporation de plusieurs dizaines de metre carré

pour les adeptes de kho lanta ce moyen est un moyen de survi pour recuperer de l'eau potable. Une mise en oeuvre des plus simple est de prendre 2 bassines. Une tres grande ou l'on met l'eau a evaporer une autre petite dans la grande 'flottant' sur l'eau au milieu de la bassine. On place une bache par dessus le tout que l'on maintient en la calant avec des cailloux autour. On place un caillou au milieu de la bache au dessus de la petite bassine et l'eau en s'evaporant ruisselle sur la bache et retombe dans la petite bassine du milieu

CQFD

Fabrice.

Sweet Tom
Messages : 979
Enregistré le : 15 juin 2004 21:51
Localisation : Rennes

Message par Sweet Tom »

Le système peut même fonctionner sans grande bassine, en creusant un grand trou dans le sol. L'eau provient de l'évaporation du sous-sol !

Sinon pour cette histoire d'alambic artisanal, vous pensez que ca pourrai valoir le coup ? Enfin, je dis ca surtout pour ceux qui vivent en contrée aride :razz:

Répondre