quels sont les matériaux compatibles PC?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

quels sont les matériaux compatibles PC?

Message par mrgreth »

Bonjour
je suppose que toute personne ayant deja fait un terrarium ou une tourbière esthetique à voulu lui donner des formes et du relief particulier et de préférence étanche? par exemple faire un point d'eau en forme de U ou encore un volcan...
je me demande donc quels sont les matériaux non nocifs, non onéreux et accessible a tous dont on peut se servir pour à sa guise pour creer un environnement totalement partagé... de l'argile? de la pate a sel? de la glaise? j'ai deja lu des articles avec de la mousse expansée, mais vu les précautions pour sa propre intégrité physique qu'il faut prendre, je suppose quil ya plus simple non?
me concernant, je souhaite faire un point d'eau avec une entree et une sortie.



Invité

Re: quels sont les matériaux compatibles PC?

Message par Invité »

hello, ah ca je connais pour l'avoir regardé sur internet ! voici les liens intéressants ! Mais peut-etre ce sont ceux que tu as regardés !

Tu trouves que c'est compliqué ? Plus simple ? pas d'idée :oops:
__________________________________________________
Mise en place d’un décor arrière en mousse expansée
http://www.dendrogrove.com/terra/index. ... terra=deco
http://www.dendrogrove.com/terra/index. ... erra=deco2
Les décors fabriqués par les aquariophiles sont particulièrement adaptés à une utilisation en terrarium tropical humide car ils sont très légers, complètement imputrescibles, étanches, non toxiques et permettent de laisser libre court à notre imagination…

Le polyuréthane peut dégager des produits toxiques dans l’eau, c’est pourquoi il est nécessaire de passer au résinage, ce qui garantira la totale neutralité du décor. Cette partie est très simple mais longue, à cause du temps de séchage de la résine que j’ai utilise.
C’est la résine Epoxy R 123 de la marque Soloplast.
Voici un lien sur leur site expliquant les temps de séchage et le rinçage a effectuer.

http://www.soloplast-vosschemie.fr/popup/pp_resepox.htm

mrgreth a écrit :Bonjour
je suppose que toute personne ayant deja fait un terrarium ou une tourbière esthetique à voulu lui donner des formes et du relief particulier et de préférence étanche? par exemple faire un point d'eau en forme de U ou encore un volcan...
.

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

Idéalement, je pense que le meilleur matériau pourrait être le polypropylène. Matériau qui est utilisé notamment pour les emballages pharmaceutiques. Sa qualité première étant sa neutralité (pas de laché de molécules dans le contenu, hermétisme parfait).

Mais bon, je ne sais pas si l'on peut voir la différence en culture :wink:
Ca peut faire cher le-truc-qui-sert-à-rien. :wink:

Bye

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

très bon site fracass, je ne connaissais pas...
ca me donne de nouvelles idées...
merci beaucoup

Répondre