[Éclairage] matériau réfléchissant et isolant

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
jeremy37
Messages : 344
Enregistré le : 03 avr. 2009 6:04
Localisation : poitiers et tours

Message par jeremy37 »

pour couper du verre faut de la patiente et un minimum etre manuel bpas besoin d une formation prend ton temp et tu y arrivera
sinon moi j ai utilisé de l alu bien lisser et fixer sa donne pas du tout moche et pas cher :)

bonne chance ;)



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

vinsou82 a écrit :Quand on avait assemblé le terrarium, c'était du verre de récup, et je me souviet qu'on m'avait dit que le verre qui avait pris la lune (fallait comprendre qui y avait été exposé) allait filer quelle que soit la qualité de la rayure, en gros la lune pouvait modifier la réaction du verre à la 'cassure".

Mais honnetement j'ai pas su si mon verre avait été exposé même si j'avais eu beaucoup de loupés!!!

Quelqu'un a déjà entendu parler de ça? ou c'est un illuminé qui m'a sorti ça de son immagination!?
Oui, j'ai déjà entendu ça aussi sans savoir exactement sur quel fondement cela s'appuie. Cependant, il est vrai que du verre qui a trainé dehors aux intempéries va avoir tendance a casser beaucoup plus facilement que du verre neuf et bien entreposé.

hugo
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2007 15:40
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par hugo »

le miroir ne restitue pas correctement la lumière pour les plantes ?
le miroir réfléchit la lumière dans une direction unique, au final il ne bénéficie que a une partie des plantes éclairées et éventuellement l'intensité est trop forte car la lumière est concentrée.

Avec le papier aluminium ou le milar froissés réfléchissent dans tout les sens, et la lumière est bien plus diffusée

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

voici des décennie que certains aquariophiles utilisent des miroirs comme couvercle de galerie d'aquarium.
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

upsilion
Messages : 37
Enregistré le : 21 avr. 2009 18:57

Message par upsilion »

Si je pose un seul miroir la lumière ne sera renvoyer que dans une direction certes, mais si je forme d'accent circonflexe avec 2 miroirs la lumière se répartirait peut être bien mieux ?

Louya
Messages : 142
Enregistré le : 24 juin 2009 16:34
Localisation : Brunoy (91)
Contact :

Message par Louya »

Ou tu peux même faire des mosaïques, à ce moment là plus besoin de savoir casser du verre en plus :?

Répondre