[Éclairage] matériau réfléchissant et isolant

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Darwin
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2004 17:23
Localisation : lille [59] nord

[Éclairage] matériau réfléchissant et isolant

Message par Darwin »

slt
g presque fini mon terrarim nouvellement amenager , je mettais fait 1 terrarium avec la terre directement ds le fond mais j'ai changer pour le coter pratique (changement de disposition etc...) avec l'eau ds le fond avec mes pots disposer c beaucoup mieux,le coter esthetique je m'en fous maintenant,ça ct au debut...pour en revenir au sujet je voulais savoir ce qu'il y avait de mieux pour refleter la lumiere des neons jai mis du papier aluminium sur les parois du terra mais je sais pas si c le top,il me semble qu'alexis avais dit que le blanc etait mieux mais je n'en suis plus sur,si oui quel matiere utiliser papier normal,feuilles plastifier..???

merci d'avance a plus :D



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

"papier normal" = moisissure assurée..

pour la couleur, le débat existe depuis qu'on parle "réflecteurs"...

à mon humble avis, sachant que le blanc réfléchit l'intégralité du spectre lumineux (puisque le mélange de couleurs de l'arc en ciel forme la lumière blanche) , ce serait le blanc.

MAIS : la couleur d'un objet est fonction de notre propre interprétation (d'humain).....donc, méfiance dans ce tpe de déduction basées sur la logique.

je pense encore plus humblement que le mieux est d'utiliser un "mirroir" , ou du blanc, mais pas de papier alu....

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

le probleme c ke les mirroirs refletent les infrarouges, ce qui peut amener un effet de rechauffement non?

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Ante, je ne sais pas.....je vais essayer de trouver des infos sur les taux de réflection.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Bonsoir,
je pense encore plus humblement que le mieux est d'utiliser un "mirroir" , ou du blanc, mais pas de papier alu....
d'après un ami, doctorant en biologie et travaillant sur l'absorption de la lumière rouge par certaines plantes, le blanc laqué reflette le mieux, mis-à-part le miroir qui est le top.

a++
alexis

yann
Messages : 165
Enregistré le : 15 oct. 2003 18:25
Localisation : Emmerin - Nord

Message par yann »

Le mylar, matière peu couteuse est également un exellent réflecteur.
Pour se fabriquer un réflecteur à moins de 10 euros y a pas mieux.

Darwin
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2004 17:23
Localisation : lille [59] nord

Message par Darwin »

merci des reponses je vais opter pour le blanc laqué ou le mylar,YANN pourrais tu me dire a quoi sa resemble et ou sa ce vend stp ???

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

on trouve le mylar dans les magasins d'électronique ou chez les vendeurs de matériels de culture "spécial"

voilà un lien, juste pour info sur les qualités du matériel :
http://www.discount-hydro.com/mylar.asp

Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

Message par Raphael »

moi je pense que le papier "normal" blanc est largement suffisant. il suffit de le mettre contre les paroi extérieur pour éviter les moisissures...

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

moi je pense que le papier "normal" blanc est largement suffisant. il suffit de le mettre contre les paroi extérieur pour éviter les moisissures...
tu ne le trouves pas trop transparent?

:arrow: autre question, les réflecteurs des lampes, par exemple pour aquariophile, en quoi sont-ils fait?

a++
alexis

Répondre