Étiquettes

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Étiquettes

Message par Shrek »

Pour faire des étiquettes pour pas trop cher

Edit NdL : pour le cas où le lien se périmerait, voici la citation :
Faites vos étiquettes
Par:Laurent Langlois

Faites vos propres étiquettes de plantes au Jardin avec du linoléum.

En prenant des retailles de lamelles de stores,il devient intéressant de les utiliser pour faire ses étiquettes. Avec un crayon feutre de type rétroprojecteur (STAEDTLER--lumocolor) à encre indélibile (PERMANENT) l'écriture pourra résister quelques années au Jardin.

Ainsi il devient intéressant de conserver les belles étiquettes détaillées avec photos dans vos albums. Pour consultation future d'aménagement ou d'achat par catalogue.

****Il vous sera facile de dénicher si un nouveau cultivar fait partie déjà de votre collection ou si au contraire vous devez l'acquérir. De plus en échange de plantules ou de semences,il devient facile de bien identifier la plante et son cultivar.

LA BOITE À COSSINS

Mon voisin qui sème tôt directement au Potager les radis et la laitue,utilise une polythène claire le soir venue pour recouvrir ses plantules. Ainsi celles-ci survivent aux gelées et sont à maturité en avance de saison.



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

pour les ch'ti français (désolé Shrek), on peut aller chez Leclerc (le supermarché) , ils vendent des étiquettes blanches en pvc par 50 à 1euro99 le paquet (ou 2euro99, dérisoire en fait comme tarif)


le grand lapin

guigs
Messages : 251
Enregistré le : 03 avr. 2005 14:10
Localisation : Mulhouse

Message par guigs »

est ce possible toute l'année d'en trouver ?

draken
Messages : 306
Enregistré le : 16 oct. 2004 19:15
Localisation : guadeloupe, antilles francaises

Message par draken »

sinon, pour plus d'estethique qu'un morceau de plastic depassant de nos si beaux pots, j'ai pensé a une lamelle de bambou (ou un simple baton d'esquimeau) passer un coup de pyrograveur dessus, puis vernis ou non...

Avatar du membre
Héloïse
Messages : 169
Enregistré le : 15 oct. 2003 17:02
Localisation : Lille 59

Message par Héloïse »

C'est vrai que c'est pas terrible ces morceaux de plastique dans de si belles plantes... :?
J'utilise une étiquette sur un petit baton de bois (comme un drapeau) mais ça ne doit pas durer longtemps et puis c'est pas beaucoup plus beau...

C'est pas bête ton idée Draken, ça doit même être très esthétique... :razz:
A vos Graveurs !!! :D
Image

Avatar du membre
Danyanky
Messages : 518
Enregistré le : 19 mars 2005 19:57
Localisation : Launaguet, 31 (Toulouse)

Message par Danyanky »

Super merci Draken je t'envois ma liste à faire : allez y les autres profitez en ! :lol:
Débutant motivé!

Ma petite liste N'hésitez pas à me proposer des échanges!

draken
Messages : 306
Enregistré le : 16 oct. 2004 19:15
Localisation : guadeloupe, antilles francaises

Message par draken »

ou encore, pour ceux qui ont la chance d'avoir une tourbiere, je rajouterrai meme, pour plus de naturel, pour quoi pas, une branche, deposée au pied de la plante... ah si j'avais de la place... :roll:
bon, 1€ pice, ca marche dany? :wink:

Avatar du membre
Danyanky
Messages : 518
Enregistré le : 19 mars 2005 19:57
Localisation : Launaguet, 31 (Toulouse)

Message par Danyanky »

Bon finalement je vais peut être garder mes drapeaux pourris où on ne voit plus rien au bout de 15 jours :lol:
Débutant motivé!

Ma petite liste N'hésitez pas à me proposer des échanges!

draken
Messages : 306
Enregistré le : 16 oct. 2004 19:15
Localisation : guadeloupe, antilles francaises

Message par draken »

alors, voici a quoi ressemble mon idee, avant finitions...(je n'ai pas trouvé le matos adequat...)

Image

conseil, si il vous prend l'idee saugrnue de faire de meme, la face interne, blanche est plus facilement travaillable, trop p-e, elle marque trop avec la chaleur. la face externe par contre les marques sont tres nettes, mais elle ne marque pas bien a la chaleur...
remarque, a premiere vue, on ne dirait pas, mais selon le bambou utilisé les etiquettes peuvent etre trop "volumineuses" pour des pots simple... necessite un affinage...
remarque n°2 pas evidant d'ecrire avec un pyro, ferai mieu les prochaines... manque d'experience, je vais demander a mon petit frere pour les suivantes! :lol:

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

petit renseignement

Message par Babs »

Bonjour à tous,

Voila, j'ai eu un problème avec ma collection, mes étiquettes se sont effacées et je suis obligé de tout refaire mais le problème c'est que j'ai oublié pas mal de noms. Don j'aimerai savoir si il existe un site internet ou un ouvrage qui nous permettent de reconnaitre les plantes par leur morphologie? ( je sais que cela existe notamment pour les arbres, les adventices, les plantes sauvages...)

Merci.

déplacé par NdL le 30/10/05 15h20
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Répondre