Étiquettes

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
si tu hésites pour le nom des tes plante tu peux regarder des photo sur ce site; http://www.humboldt.edu/~rrz7001/



sherif
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2005 8:56
Localisation : Alpes Maritimes

Message par sherif »

Il y a aussi le site "www.plantara.com" où les photos apparaissent de suite : tu cliques "Information", puis "Fotogalery", puis "carnivoren". Il n'ya plus qu'à choisir
Dany

François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

pour info, les marqueurs soi disant indélébiles ne le sont pas toujours. Moi j'utiliser un marqueur Pentel pen (N50) NOIR (les autres couleurs ne tiennent pas). c'est ce que j'utilisais quand je faisais des essais en champs et je n'ai jamais eu de problèmes d'effacement sur étiquettes plastique.
François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

pour info, les marqueurs soi disant indélébiles ne le sont pas toujours. Moi j'utiliser un marqueur Pentel pen (N50) NOIR (les autres couleurs ne tiennent pas). c'est ce que j'utilisais quand je faisais des essais en champs et je n'ai jamais eu de problèmes d'effacement sur étiquettes plastique.
Reste le bon vieux crayon à papier, une valeur sûre !

:wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

Reste le bon vieux crayon à papier, une valeur sûre !
C'est ce que j'utilise maintenant. A mon avis, je vais pas mal galerer car même avec les photo c'est pas évident et j'ose pas trop car si je me trompe...
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

Kinabalu a écrit :[Reste le bon vieux crayon à papier, une valeur sûre !

:wink:
:D :D :D c'est vrai , mais faut le taille crayon et tout (je suis toujours un peu speed et j'ai tendance à casser les mines facilement :? )

ou alors t'as le code barre mais là c'est plus cher :D
François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

c'est vrai ça....des étiquettes qui se brisent après une saison, des bacs qui se désagrègent au bout de eux ans, des bâches de serre qui deviennent cassantes, des encres qui s'effacent.....

vive le progrès !!!

qqu'un aurait une idée sur des matériaux qui tiennent le coup dans le temps ?

bon, on a déjà la bonne vieille mine de plomb (j'espère que les écolos vont pas crier au loup pour pollution) , mais vous avez d'autres idées ?
perso j'en ai marre de ces produits de m......

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

le grand lapin a écrit :hello,

c'est vrai ça....des étiquettes qui se brisent après une saison, des bacs qui se désagrègent au bout de eux ans, des bâches de serre qui deviennent cassantes, des encres qui s'effacent.....

vive le progrès !!!

qqu'un aurait une idée sur des matériaux qui tiennent le coup dans le temps ?

bon, on a déjà la bonne vieille mine de plomb (j'espère que les écolos vont pas crier au loup pour pollution) , mais vous avez d'autres idées ?
perso j'en ai marre de ces produits de m......
bah une idée serait d'informatiser sa collection en y joignant une chtite photo numérique, et en cas de doute numéroter ses bacs de façon permanente (estampiller ou pyrograver)
le tout déja c'est de savoir ce que l'on a à la base, et pour moi c'est pas bien compliqué :lol:

François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

le problème du plastique en général, c'est que ça ne résiste pas très longtemps aux UV. Je sais pas s'il y a une solution :? (GL il est mimi ton nouvel avatar :D )
François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Message par carolo »

J'utilise des marqueurs 'garden pen ' que j'ai acheté en Angleterre et les écritures tiennent 2 saisons sans problème.
J'ai acheté une étiqueteuse LetraTAG XR de chez Dymo , c'est super mais cher à l'emploi car les cartouches de 4 m x 12 mm sont assez onéreuses.
Mike King a toute sa collection labellisée avec cela.

Répondre