Traverses de chemin de fer cancérigènes

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

J'utilise aussi des traverses de chemin de fer pour l'entourage de ma tourbière. Néanmois, le bois n'a pas l'air traité car il n'est n'y vert, n'y noir, simplement une poutre de chêne brut...
Peux-t-on me confirmer mon impression ?

De toute façon, elles ne servent qu'a décorer, servir de banc, et éviter l'eau de ruissellement pour la tourbière donc à priori pas de grand risque !


Maxime :tirelangue:

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Limpsplit : c'est pas impossible que ce soit du bois exotique, de l'azobe, qui n'est peut-etre pas toujours traité, mais ca m'etonne.

Yann : ca me rappelle une collegue dont le pere allait faire des "inhalations" a l'usine de creosotage a coté de chez lui.... son instituteur pensait que c'etait bon pour les bronches...

Vercin, je ne pense pas que les animaux aient la notion de cancerogène, ils evitent ce qui est toxique a plus court terme.

Mais c'est vrai que meme en sachant qu'un produit est cancerigene, beaucoup de gens continuent a l'utiliser sans se poser de questions... ils sont justes prevenus du risque , ce qui etait je pense l'objet de ce post-it.

caro

Répondre