Pincipes d'utilisation d'un osmoseur

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Répondre
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Bonsoir,

Je relance le sujet brièvement....
Je n'ai pas encore d'Osmoseur, et me contente de bidons de 5L d'eau déminéralisée pour l'instant ( C'est pas forcement toujours très pratique d'ailleurs ).
Simplement une petite question concernant la fameuse membrane qui permet une eau " agréable " pour nos plantes , quel est son coût ? et sa longévité ?

Merci

Kina.


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

back
Messages : 51
Enregistré le : 11 juil. 2005 19:43
Localisation : ile de Ré

Message par back »

bonsoir

perso j'utilise un osmoseur depuis de nombreuses années en aquariophilie et maintenant pour mes PC


si j'ai une adresse a vous conseiller:

http://www.europeen-trading.com/Osmoseu ... y_175.html

OSMOSEUR COMPLET 75 GPD Soit 284 l/j à 25 ° 49,00 €

la longévité c'est suivant la quantité d'eau osmosée fabriquée autour de 10m3

certains te dirons qu'il faut une Pression minimum d'utilisation du reseau de 4 bars en dessous ajouter une pompe booster perso avec 2.5Bars de pression je fais 30l d'eau osmosée en 6h

@+

@+

erynys
Messages : 168
Enregistré le : 22 juin 2005 8:19
Localisation : Lyon

Message par erynys »

ben oui moi j'y suis passé (à l'osmoseur) aussi parce que transporter 20 litres d'eau de pluie par le train tous les dimanche soir ca devenait épuisant. Je suis allé dans un magasin d'aquariophilie pour l'acheter, environ 100 € donc le lien précédent, ça va au niveau tarif! :neutral:
et selon les conseils que j'ai eu du vendeur ( pour 5 l tous les 2 jours en été) je devrais en avoir pour plus de 2 ans avec la membrane. petit détail, cette fameuse membrane oute pratiquement le prix de l'appareil!; donc en cas de remplacement d'une membrane usée, peut être vaut il mieux changer tout l'appareil, histoire de repartir sur de bonnes bases.

voilou!

edit: j'habite lyon au 4ème étage d'un immeuble pas vraiment récent et ça marche super bien, pas de problème de préssion chez moi! :D

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Je suis allé dans un magasin d'aquariophilie pour l'acheter, environ 100 € donc le lien précédent
Erynys, tu as du t'emmeler les "pinceaux", le lien précédent n'est pas à 100 euros, mais 49 euros.

Kina
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

erynys
Messages : 168
Enregistré le : 22 juin 2005 8:19
Localisation : Lyon

Message par erynys »

Kinabalu a écrit :
Je suis allé dans un magasin d'aquariophilie pour l'acheter, environ 100 € donc le lien précédent
Erynys, tu as du t'emmeler les "pinceaux", le lien précédent n'est pas à 100 euros, mais 49 euros.

ben oui mais non, je ne l'ai pas acheté sur le net (remarque, je ne suis pas allé voir le lien.) mais dans un magasin. d'où le surcout (très important dans ce cas, je te l'accorde...). c'est ça de pas trop se renseigner avant d'acheter lol...

edit (bis): ben oui j'ai l'air de m'être enmélé un peu là... bon c'est le soir, j'ai pas encore mangé... :oops:

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

erynys a écrit:
d'où le surcout (très important dans ce cas, je te l'accorde...)
En effet, ça laisse des cicatrices aux porte-monnaie...

....je vais prendre le temps de réfléchir.

Merci pour ton commentaire .... et bon appétit !

Kina
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

West
Messages : 653
Enregistré le : 23 avr. 2005 20:58
Localisation : Toulouse

Message par West »

Petite précision, la membrane de l'osmoseur don tu parles back, peut filtrer plus de 10 m3.
C'est le filtre en amont qui doit être changé aprés avoir passé ce volume,
pas la membrane.
J'ai acheté le mien chez European 61,50 € avec un filtre de rechange et le
port compris.

Répondre