polystyrène extrudé 30 mm ou 40 mm?

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

polystyrène extrudé 30 mm ou 40 mm?

Message par Babs »

Bonjour,

Je vais construire un terrarium en polystyrène extrudé de 100 x 50 x 80 et j'aimerai savoir qu'elle épaisseur est la plus adéquat? ( le prix pour une plaque de 1, 25 x 60 et d'épaisseur 40 mm est de 6,32 € alors qu'en 30 mm elle est de 4,69 €).

Merci


La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

Avatar du membre
Pillet lionel
Messages : 129
Enregistré le : 27 juin 2005 9:13
Localisation : Venissieux

Message par Pillet lionel »

Salut

Ca depend (ca depasse!!....).
Si tu doit le mettre dehors ou dans un garage avec des temperatures tres passe, par sur une epaisseur forte,si non du 30 suffit.

Slts
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.
(J de la Fontaine)

cephalogône

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

Non mon terrarium va se être placé dans mon salon...donc je vais prendre du 30 mm. Merci du conseil...
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Le 30mm devrait suffire, mais si tu as une hésitation, et vu la faible différence de prix, prends du 40mm.

Babs
Messages : 687
Enregistré le : 24 déc. 2003 10:25
Localisation : PONT DE L'ISERE(26)

Message par Babs »

Finalement j'ai acheté du 30 mm car il était en promo (3, 67€)

Merci à tous pour vos réponses.
La sagesse des vieillards est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents (Ernest Hemingway)

artix
Messages : 74
Enregistré le : 20 juil. 2008 17:47
Localisation : Neuchâtel, Suisse

[Terrarium] En contreplaqué stratifié

Message par artix »

Bonjour,

Je suis entrain de commencer un projet de terrarium.

En ayant un peu recherché le matériel qu'il me faudrait et celui que j'avais à disposition, je pensais faire celui-ci en polyestère extrudé.

J'ai à disposition des plaques de 125x60x3, je pensais donc faire le terrarium 125, 60, 60.

Je redoute un peu qu'avec 3cm d'épaisseur mon terrarium soit un peu grand et que tout se casse la gueule.

Est-ce que quelqu'un à déjà fait un terrarium aussi grand avec cette épaisseur de plaque ?

Je pensais renforcer les angles éventuellement si c'était un peu faible, mais c'est la longueur d'1m25 qui me fait un peu peur.

Sinon j'évaluerais la possiblité de faire en 4cm.

Merci d'avance pour vos conseils !
Modifié en dernier par artix le 16 oct. 2008 19:28, modifié 2 fois.

seb81
Messages : 438
Enregistré le : 26 sept. 2008 17:48
Localisation : 81

Message par seb81 »

Salut pourquoi tu doublerais pas les plaques que tu as pour les cotes ca te ferai du 6 cm

speeddy31
Messages : 290
Enregistré le : 01 nov. 2006 10:32
Contact :

Message par speeddy31 »

no problemo a écrit :Salut pourquoi tu doublerais pas les plaques que tu as pour les cotes ca te ferai du 6 cm
c'est pas bétes de doubler mais double surtout le dessous !!le poid des pot n'est pas rien !!c'est sur 3 cm c'est peut étre un peu juste!!
Me contacter si vous avez des boutures de dionaea disponible.

artix
Messages : 74
Enregistré le : 20 juil. 2008 17:47
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Message par artix »

mhhh et si je fais 4cm pour la base et 3 pour le reste ?

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Ton terra sera posé sur quelque chose (table, meuble etc...) donc pas besoin que ça soit très costaud. Ensuite ton terra fera 60cm de haut ou 125 cm ? En 125cm, du 3 cm risque d'être léger avec le poids des lampes. Mon ancien terra faisait 125cm de haut pour du 4cm d'épaisseur et cela convenait très bien jusqu'au jour ou la planche sur lequel il était a commencé à fléchir (je n'avais mis que 4 roulettes, 6 c'est mieux) ce qui a eu pour effet de faire péter la colle, par contre les plaques n'ont pas morflé. Une possibilité, faire des renforts en bois à l'extérieur et coller le poly dessus.

bon bricolage

Répondre