prix plexiglas

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,

Bah moi j'ai un bon plan par chez moi.
Il me semble t'en avoir parler Fred.
C'est un magasin "four tout" où y'a de bonne piece de plexi pour pas trop cher :wink:


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

horgaron a écrit :sinon niveau prix, est ce qqu'un a un tuyau?

parce que 25 € pour un morceau de 100*50, ça fait très cher
en comparaison, j'ai payé mon terra 36 € donc ça me ferait ch..... payer autant pour un simple bout de plexiglas
perso j'ai payé les mienne assez cher, c'est la gamme de prix que tu donnes. D'ailleur j'ai le plexi m'a couté plus cher que de tout le reste du nepentharium...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

salut à tous,

pour ma part j'ai 2 portes de 100x50 cm en 2mm d'épaisseur , ça m'a couté 30euro ( soit 15 la plaque) et ça tient malgres la faible épaisseur.



@+
Recherche N. ampullaria red and green form

marcus2
Messages : 120
Enregistré le : 29 sept. 2005 15:01
Localisation : Touraine

Message par marcus2 »

je confirme la réponse de Gostroll. Ma technique est un peu différente :
avec un gros cutter (lame neuve) vous faite plusieurs passage avec la lame pour obtenir au moins 40% de profondeur de coupe dans le plexi.
mettre le plexi sur le bord d'une table(la coupure doit être en bordure de la table). et un bon coup net avec la partie qui dépasse de la table. voilà le tour est joué.

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Kamikazee a écrit :Il me semble t'en avoir parler Fred.

Allons bon mon grand age me ferait il perdre la mémoire :oops:

Si ta bonté pouvait aller jusqu'à me rafraichir cette mémoire défaillante je t'en serais reconnaissant... :e301


Fred
Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Ben pour les prix, faut guetter les promos, une fois je suis tombé sur des plaques de 180*50 à 10 euros chez Casto mais bon, c'est pas tout le temps Noël :lol:

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut je reviens a l'instant de casto

il ont des prix un peu plus interressants

en 5mm

180 x 60 : 26,00€

200 x 100 : 80 €


en 2,5

180 x 60 : 13,00€



ils ne vendent pas au m², mais font des coupes au prix de 0,15 €

Fred
Modifié en dernier par Frédéric le 13 déc. 2005 13:10, modifié 1 fois.
Fred

Le site de Normandionée

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

le grand lapin a écrit :attention aux dégagements de chlore lors de la coupe de plexiglass (si vous êtes asthmatique ou sensible des bronches) .... c'est peut-être ce qui explique le refus des magasins de pratiquer les coupes ?
en fait, je ne pense pas....il ne doivent pas être équipés pour, voilà tout....cette matière se découpe à très haute vitesse, avec des lames à denture fine...attaquer le plexi avec un disque basse vitesse/grosse denture conduit à la casse du matériau
Voilà GL, Quand il refuse c'est soit parceque ça risque de casser le plexi, chose résolu en coupant une chute de bois en meme temps, soit parcequ'il ne veulent pas abimer leur lames qui sont généralement prévu pour le bois.

Pour la découpe, meme technique que pour le verre, cutter des deux cotés...

horgaron
Messages : 145
Enregistré le : 12 août 2005 11:43
Localisation : Herlies 59

Message par horgaron »

merci pour les réponses,

mais tout cela me laisse dubitatif :roll:
je pensais pas que ça me couterait aussi cher un simple morceau de plastique :cry:
sinon kami comme on habite pas très loin tu pourrais peut etre m'expliqué ton "bon plan" :wink:

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

puic a écrit : Pour la découpe, meme technique que pour le verre, cutter des deux cotés...
tu coupes le verre au cutter toi? :lol:

Répondre