prix plexiglas

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

mrgreth a écrit :
puic a écrit : Pour la découpe, meme technique que pour le verre, cutter des deux cotés...
tu coupes le verre au cutter toi? :lol:
La technique est la même, mais les outils changent :wink:



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,

Je ne sais pas si c'est le méga bon plan car a part a Casto (où l'on peut difficilement faire plus cher) j'en ai pas vu ailleurs...
Si mes souvenirs sont bons, une plaque d' 1m² de 4mm tournait autour de 20€
Qu'en pensez vous?

Sinon le magasin en question est situé près de Tournai en belgique et répond au doux nom de Euroshop :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

Effectivement cela s'appelle un bon plan !!!

Pour le terra, avec la chaleur des néons j'aurais peur que ça chauffe beaucoup la plaque (après à voir leurs puissances).

Cela dit je ne pense pas que ce soit très utile.

Le plexi c'est cher, mais il y a d'autres matériaux comme dit GL. Il y a aussi le makrolon qui fissure moins au perçage. Perso j'ai sculpté une chute de plexi au dremel pour essai et c'est vrai que la fraise passe bien mais les disques à métaux ont tendance à fissurer ou a faire pleins de pets sur le plexi.


Voilà @+
Je recherche :

-Utricularia inaequalis :wink:
-Dionée 'Fused Tooth'

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Eric.c a écrit :Perso j'ai sculpté une chute de plexi au dremel pour essai et c'est vrai que la fraise passe bien mais les disques à métaux ont tendance à fissurer ou a faire pleins de pets sur le plexi.
Meme constat avec la lame au carbure mais j'ai vu qu'il exister des lame spéciale plastique, je vais tenter, car pour moi le cutter ca marche pas, désolé... :neutral:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

Ou alors une autre, mon père avait découpé une fois du plexi avec sa scie circulaire maison. Ça marche bien, pas de trace mais il faut être équipé..
Je recherche :

-Utricularia inaequalis :wink:
-Dionée 'Fused Tooth'

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Eric.c a écrit :Ou alors une autre, mon père avait découpé une fois du plexi avec sa scie circulaire maison. Ça marche bien, pas de trace mais il faut être équipé..
J'ai bien une grosse scie circulaire sur pieds mais les lames ont des dents d'au moins 1cm :lol: ca risque de charcuter méchant! :D
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

Oui remarque.. :? Mais il me semble bien que mon père à une grosse lame aussi. Je regarderais ça demain :wink:
Je recherche :

-Utricularia inaequalis :wink:
-Dionée 'Fused Tooth'

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Kamikazee a écrit :Salut,

Je ne sais pas si c'est le méga bon plan car a part a Casto (où l'on peut difficilement faire plus cher) j'en ai pas vu ailleurs...
Si mes souvenirs sont bons, une plaque d' 1m² de 4mm tournait autour de 20€
Qu'en pensez vous?

Sinon le magasin en question est situé près de Tournai en belgique et répond au doux nom de Euroshop :wink:
Salut

Avec les prix de casto ca revient a 26 € du m², c'est un peu plus cher mais ce n'est pas encore la mort... selon les bourses...

Fred
Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

Ah ouais quand même.. C'est vrai que quand on calcul c'est différent :wink:
Je recherche :

-Utricularia inaequalis :wink:
-Dionée 'Fused Tooth'

horgaron
Messages : 145
Enregistré le : 12 août 2005 11:43
Localisation : Herlies 59

Message par horgaron »

tout bien réfléchi, j'abandonnes la plaque de plexi ou de verre entre le terra et le caisson avec les neons.
je vais plutot opter pour des embouts étanches comme ça plus de problème :lol:

Répondre