je suis en pleine osmose !

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

vercingetorix a écrit :ce que j'aime chez tetram c est sa sagesse...
l'autre moen c est de vnir en auvergne ou l'eau est presque parfaite...
a savoir que la volvic coule dans nos robinets....
Bah, pour GL, faut juste monter de qq kilometre jusqu'aux petits villages des Vosges qui ont des fontaines d'eau pure ... et en libre service...
caro



vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

olala je remarque qu'il manque la moitier des lettres dans mon blabla
oui c'est aussi une solution pour pas gaspiller
mais je pense que GL n'est pas un consomateur avide
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

c'est vrai
il habite selestat!!!
il est juste à coté des montagnes Vosgienne et de la plaine alsacienne...
à mon humble avis, il prend sa voiture et des bidons, et il aura de l'eau gratos et peu mineralisé dans ces bidons à moins de 30 kilometres...

selestat-steige 22.3km, tu pourra prendre par la meme occasion une petite bouteille à la distillerie

il nous fait une crise de calgon le Grand tout mou...

non mais enfin, là je ne te comprends pas...

moi qui fait des stocks d'eau provenant des Vosges et toi qui habites la porte à côté, tu ne daignes meme pas lui emprunté un chouilla de cette eau dont elle deborde...
et tu me parles d'osmoseur...

bon je ne connais pas exactement les qualités des sources dans ces secteurs là, mais rien ne t'empeches de te renseigner

http://medias.obs-mip.fr/www/Reseau/Let ... CART13.pdf

car il y a quand meme pas mal de point rouge de ce coté là...

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,
moi qui fait des stocks d'eau provenant des Vosges et toi qui habites la porte à côté, tu ne daignes meme pas lui emprunté un chouilla de cette eau dont elle deborde...
et tu me parles d'osmoseur...
coucou Simplet :
je n'ai plus les mêmes conditions depuis que j'ai déménagé.....non-seulement je ne peux plus "ramasser" l'eau de pluie, mais de plus, je ne peux plus stocker mon eau dans mes bidons de 250 litres....

et puis, en été, dans mon trou sélestadien, en plein cagnard, je consomme 30 litres d'eau par jour rien que pour arroser mes bacs de sarracenia.....donc je serais obligé de "monter" dans les vosges trois fois par semaine, à peu près.....je te laisse faire le compte de ma non-participation au protocole de Kyoto.....

et puis, capitaliste comme je suis, je compte aussi mon argent : un plein d'essence par semaine pour aller chercher de l'eau au fin fond de la campagne vosgienne = le prix d'un osmoseur (65 litres de SP95 à 1euro15)......tu sais compter, je pense, mais as-tu réfléchi avant de me répondre ?

merci aux autres pour leurs conseils avisés, la notice de mon appareil étant un peu succinte, et les conseils trouvés sur le net n'intégrant pas toutes les réponses qui ont été données.

dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

alors, il en est ou le grand toumou avec son osmose!!!

c'est le reve!!!

c'est mouais!!!!

ou c'est bof!!!

ou finalement tu as construi un aqueduc du chateau du haut Koenigsbourg
à selestat...
je rappelle que ceci peut etre contesté, amélioré ou approuvé...

LorDa
Messages : 358
Enregistré le : 23 juin 2004 19:08
Localisation : Grenoble

Message par LorDa »

Salut,

Le meilleur moyen pour protéger sa membrane c'est de changer le (ou les selon modèle) préfiltre(s) régulièrement (tous les ans !)
Ensuite tout est relatif celà dépend des propriétés de l'eau chez vous (beaucoup de chlore, de calcaire ?).

En tout cas j'ai un 100 GPD acheté 60 euros chez European Trading et j'en suis très satisfait.
Ptitchameau a pris le même et c'est niquel.

Je suis en immeuble au 3eme étage et j'ai une pression de fou (les robinets vibrent dans une certaine position ! un jour ça va tout me péter à la gueule) et je fais un bidon de 5L en une vingtaine de minute.
Il y a une petite astuce : l'osmoseur est plus efficace avec une eau à peu près à 20° donc il suffit d'ouvrir un peu l'eau chaude :)

Bon arrosage :)

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

LorDa a écrit : Il y a une petite astuce : l'osmoseur est plus efficace avec une eau à peu près à 20° donc il suffit d'ouvrir un peu l'eau chaude :)

Bon arrosage :)
Bonsoir Lorda.
Je fais toutefois une remarque. J'ai "cramé" ma membrane en ouvrant un peu l'eau chaude. Je me suis absenté sans vérifier si mon réglage était bon... A mon retour, j'omosais de l'eau chaude (et même très chaude)... :(

dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

Il y a une petite astuce : l'osmoseur est plus efficace avec une eau à peu près à 20° donc il suffit d'ouvrir un peu l'eau chaude
à vos risques...

l'osmoseur est donné pour fonctionner à une certaine temperature, celle donnée par le constucteur, generalement froide...
si l'eau devient plus chaude, la membrane se dilate et devient plus passante...
donc, l'effet recherché, une eau osmosé devient alléatoire...
je rappelle que ceci peut etre contesté, amélioré ou approuvé...

Répondre