Usine à CO2

Cette rubrique traitant des Terrariums, Serres, Osmoseurs, Brumisateurs, c'est-à-dire de tout une série d'articles utiles voire indispensables à la culture des plantes carnivore attend vos questions, réponses, suggestions
boon
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2006 15:41
Localisation : 94

Message par boon »

en effet pour une plante au bord d'une fenètre l'apport de CO2 est inutile car ici le facteur limitant a la croissance est la lumiere
par contre pour faire des boutures ou semis sous lampes a décharge là ça commence a devenir sacrément bénéfique



Avatar du membre
DANIEL 02
Messages : 141
Enregistré le : 03 oct. 2006 18:23
Localisation : SOISSONS
Contact :

usine a gaz n°-é de dionée

Message par DANIEL 02 »

merci aux membres de Dionée , j'ai reçu les trois derniers livres dont le N°62 qui propose un système de création de CO2 ( mais pas la carte de membre):
voici grâce à O.B. mon installation:
pour le vinaigre un simple biberon,puis un système de perfusion qui amène a un ensemble de bouteille ( de la part de mon pharmacien ; je pense a un kit d' aspirateur de mucosité composé d'une bouteille de un litre en verre pour le bicarbonate de sodium et d'un flacon de sécurité pour la nébulosité les deux reliés par un autre système de perf.)et au niveau du nébulisateur une sonde nasale enroulée dans le petit flacon rempli d'eau de pluie
enfin voir la photo sur le site
pour la production de CO2 mon pharmacien confirme qu'il n'y a aucun danger pour nous ou les animaux( "ce système crée moins de gaz que les plantes en elle même" dans les doses signalées dans le livre !
je vous demande votre avis et si quelqu'un a tenté ce système et pour lui qu'elle est le réglage idéal
en attente de vos réponses
a bientôt
ps :le système est en état mais je pense a quelques dizaines d'heures afin d'avoir une production de CO2 ( réaction et purge de tous les conduits et bouteilles )

http://photoserre.site.voila.fr/

Avatar du membre
DANIEL 02
Messages : 141
Enregistré le : 03 oct. 2006 18:23
Localisation : SOISSONS
Contact :

Message par DANIEL 02 »

coucou il y a quelqu'un ou je suis banni !!
a propos pour les personnes qui recherche un réflecteur soit pour un éclairage soit pour une serre , une couverture de survie fonctionne très bien et pas chère
Daniel
Modifié en dernier par DANIEL 02 le 18 nov. 2006 21:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

je pense que peu de personen on tenté ce genre dinstallation, ce qui explique le peu de succès de ton post, c'est tout... et puis ça ne fait pas longtemps que tu l'as mis : tout le monde n'est pas connecté en permanence...
caro

Avatar du membre
DANIEL 02
Messages : 141
Enregistré le : 03 oct. 2006 18:23
Localisation : SOISSONS
Contact :

Message par DANIEL 02 »

réponse croisée
merci Caro
as-tu des problèmes de connexion sur le site ?
j'ai des réponses très lente au niveau de la connexion avec identification

monkeypox
Messages : 302
Enregistré le : 26 avr. 2006 16:52
Localisation : Limoges

Message par monkeypox »

Hello,
j'ai un peu de mal à te suivre ds tes explications..
Moi j'utilise tout simplement une bouteille de soda avec le bouchon perforé ou je fait passer un petit tuyau type utilisé pour les pompes à air d'aquarium. le bouchon est rendu hermétique avec du silicone. Le mélange à l'interieur de la bouteille: eau+levure boulanger+ bicarbonate de sodium.. je relie le tuyau à mon terra ou il est en coontact direct avec l'eau en dessous des plantes.. En tout cas je ne sais pas si c'est vraiment neccessaire cet ajout pour les plantes.. je n'ai pas fait d'essai comparartif

Greg

Avatar du membre
DANIEL 02
Messages : 141
Enregistré le : 03 oct. 2006 18:23
Localisation : SOISSONS
Contact :

Message par DANIEL 02 »

pourquoi de la levure?
en quelle quantité et quelle type de levure?

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Salut Greg, comment vas tu?

J'ai fait la même expérience que toi il y a 3 mois, et elle s'est soldée par un échec :? Les cobayes étaient 3 jeunes dionées. 1 heure après avoir mis le système en marche, les pièges se sont fermés et ne sont pas ouvert avant la fin de l'expérience... Certains pièges sont morts et j'ai retiré les dionées de la chambre à CO2 une semaine après.

Je ne sais pas ou j'ai commis une erreur (excès de CO2 ou une pression trop élevé dans la chambre?), en tous cas, de mon côté ce fut un échec et j'ai préféré revenir à mes bonnes vieilles conditions de culture (c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes) :lol:

Qu'en est il pour toi?

@ Daniel : Tu vas utilisé cette installation dans ta serre ou dans un terrarium?

Amaury

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

J'ai juste utilisé une bouteille perforée : sucre + eau + levure de boulanger et hop sa marche nickel.
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Avatar du membre
DANIEL 02
Messages : 141
Enregistré le : 03 oct. 2006 18:23
Localisation : SOISSONS
Contact :

Message par DANIEL 02 »

@ Daniel : Tu vas utilisé cette installation dans ta serre ou dans un terrarium?

DANS MA SERRE

Répondre