Lecoufle - Plantes Carnivores

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas comment cultiver vos plantes et vous ne pouvez pas être connectés 24h/24 sur le Forum ? Pas de problème. Il existe plusieurs ouvrages sur les plantes carnivores, venez les découvrir et même y laisser vos commentaires.
sauteur455
Messages : 248
Enregistré le : 22 déc. 2005 12:42
Localisation : grenoble
Contact :

Message par sauteur455 »

mince je l'ai acheté il y a une semaine... pas grave il est quand meme bien, je peux faire une comparaison avec mes autres livres



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

j'ai vu ce livre moi-aussi, et il m'a l'air "assez" intéressant dans la mesure où les livres sur les plantes carnivores en français sont tout de même rares...

il y a pas mal de photos "en plus" de celles que l'on trouvait ds la "première" édition du Lecoufle, mais bon, je ne peux pas dire si le livre est réellement une ré-édition complétée ou si il s'agit d'un tout nouveau livre....dans tous les cas, les infos qu'il donne sont intéressantes

il y a des erreurs d'identification ? et alors ? ce n'est pas bien grave.....et dans ce cas, plutôt que de dénigrer un bouquin, soyez malins, et faites nous profiter de votre science : relevez les incohérences, et faites nous le savoir (sur ce forum par exemple, en créant un message spécial "erreurs dans les livres" )

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

arthurcarni a écrit :je re-prends ce post pour dire la même chose que Caro, il y a pas mal d'erreur d'identification ...
je disais un peu l'inverse....
Et de toute facon, si tu as vu qq erreurs, je ne pense pas que ca soit un critère discriminant pour un bouquin... celui-la est tres correct, surtout comparé aux "petits fascicules" sortis recemment!
caro

arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Message par arthurcarni »

oui oui c'est vrai que c'est super bouquin quand même et puis les quelques érreures doivent être des fautes d'inatention plus qu'autre chose ( Utricularia sandersonii au lieu de livida et le contraire par exemple ) :wink:

Blandine
Messages : 330
Enregistré le : 16 janv. 2004 16:40
Localisation : St Fons (69)

Message par Blandine »

le grand lapin a écrit : il y a des erreurs d'identification ? et alors ? ce n'est pas bien grave.....et dans ce cas, plutôt que de dénigrer un bouquin, soyez malins, et faites nous profiter de votre science : relevez les incohérences, et faites nous le savoir (sur ce forum par exemple, en créant un message spécial "erreurs dans les livres" )
En voilà une idée qu'elle est bonne! Pour ceux qui comme moi sont incapables de les trouver seuls...
Blandine

Répondre